[Série] Star Trek: Picard

Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Patrouilleur temporel
Messages : 78
Enregistré le : 07 janvier 2023 à 12:05

Re: [Série] Star Trek: Picard

Messagepar Bergelmir » 03 mars 2023 à 10:51

Ok merci, Pyjam !

Concernant Pyke, il me semble que les "wannabe trekkistes" que citait Erwan (et dont je fais également parti) sont relativement au point puisque c'est finalement un personnage rare des anciennes séries (2 épisodes uniquement, d'après ce que je vois sur Wikipedia). En somme, en ayant vu juste les productions récentes (les 3 films et la saison 2 de Discovery), on sait déjà pas mal de choses sur lui.

Quant à ton spoiler, ne t'inquiète pas, il ne gâche rien. C'est même tout l'inverse puisque je vais pouvoir essayer de deviner à quel classique fait référence l'épisode en mangeant devant ce midi.

Edit : Oops, je vois qu'Apophis à publier entre temps et que l'on est un peu hors-sujet en trainant sur SNW dans ce fuseau.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Star Trek: Picard

Messagepar Erwann » 03 mars 2023 à 11:15

Pyjam a écrit :Si on n’a encore rien vu de SNW et qu’on veut une introduction pour savoir qui est le Capitaine Pike, il faut voir The Menagerie qui est un épisode double monté avec des passages du pilote rejeté de TOS dans lequel Pike était le capitaine de l’Enterprise. Mais puisque tu as vu Discovery, tu sais déjà qui il est. En revanche, ça peut être intéressant pour @Erwann.

L'épisode The Menagerie, il faudrait que je le revoie en fait : je l'ai vu, il y a longtemps, et il est très probable que mon attention ait été, disons, défaillante par moment ;-)
Bergelmir a écrit :Edit : Oops, je vois qu'Apophis à publier entre temps et que l'on est un peu hors-sujet en trainant sur SNW dans ce fuseau.

Il y a en effet un fil ouvert pour SNW par ici ^^
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: [Série] Star Trek: Picard

Messagepar Apophis » 21 avril 2023 à 11:50

La saison 3 maintenant terminée, on peut dire que sans nul doute, non seulement elle est très, très au-dessus des deux autres (on a même l'impression d'avoir affaire à une autre série, ou à la saison 8 de TNG), mais qu'à mon avis, elle s'inscrit sans peine parmi les meilleures de la franchise dans son ensemble, et ce sur tous les plans : scénario, rythme, émotion, jeu d'acteur (je retiendrai une certaine scène émotionnellement surpuissante avec Data, pour ma part), etc. Et ce qui est très bon signe est que la porte n'est visiblement pas fermée pour une forme de suite ou une autre (la fin va d'ailleurs très clairement dans ce sens), surtout parce que c'est une époque (le début du XXVe siècle) qui, à part dans Star Trek Online (qui se passe en 2411, et dont plusieurs vaisseaux -dont la classe Odyssey de l'Enterprise F- apparaissent dans la série), n'a guère été explorée.

Il ne reste plus qu'à attendre la saison 2 de SNW le 15 juin pour avoir sa dose de ST, mais du Star Trek de cette qualité là, on en redemande !
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [Série] Star Trek: Picard

Messagepar Pyjam » 21 avril 2023 à 12:09

Malheureusement, j’ai bien peur qu’il faudra attendre un bon moment avant de voir sur nos écrans la suite que tu évoques – et que tous les trekkies espèrent.

Après moult manigances, Alex Kurtzman est parvenu à imposer son Star Trek: Academy dont personne n’a rien à cirer.

Or il est peu probable que trois séries Star Trek continuent de tourner en simultanée.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.

Retourner vers « Cinéma et séries »