Chernobyl (HBO)

Thomas_at_constellations
Patrouilleur temporaire

Re: Chernobyl (HBO)

Messagepar Thomas_at_constellations » 16 juin 2019 à 14:38

« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 01 juillet 2019 à 13:37

Pour ma part, pas la claque de la décennie… mais une excellente série tout de même.
(Décidément, Jared Harris excelle dans tous ses rôles — Legasov ici mais aussi le capitaine Crozier dans The Terror ou Anderson Dawes dans The Expanse.)
Pas grand-chose à ajouter aux billets de Razheem ou Thomas. Juste un satisfecit pour la BO signée Hildur Guðnadóttir et un petit soupir agacé pour les inévitables cartons finaux retraçant, en lettres blanches sur fond noir, le devenir des uns et des autres, les phrases apparaissant avec une lenteur pleine d'une gravité étudiée. (Oui, c'est bien d'indiquer toutes ces infos mais n'y a-t-il pas un autre moyen ?)
Clement
Administrateur

Messagepar Clement » 04 juillet 2019 à 09:39

Je n'ai pas vu The Expanse (du moins pas assez longtemps pour voir apparaître son personnage), mais concernant Chernobyl et The Terror, on peut dire que Jared Harris excelle dans la rôle du mec qui a tout compris mais que personne ne veut écouter.

Quant aux cartons finaux j'ai apprécié qu'ils expliquent que le personnage d'Ulana Khomuk a été créé de toutes pièces pour en représenter plusieurs autres. Avec les fictions tirées de faits réels je suis toujours dérangé par le fait de ne pas savoir ce qui fait parti de l'Histoire et de qui fait parti des arrangements scénaristiques, et on a rarement ce genre d'infos dans l'œuvre elle-même.

Retourner vers « Cinéma et séries »