I Am Mother, Grant Sputore (2019)

Avatar de l’utilisateur
Xapur
Axiomatique
Messages : 160
Enregistré le : 27 août 2016 à 16:56
Contact :

I Am Mother, Grant Sputore (2019)

Messagepar Xapur » 16 juin 2019 à 13:21

Image

Afin d’éviter l’extinction des êtres humains, un robot « La Mère » a été désigné afin de les éduquer. Une femme va mettre en péril ce nouvel équilibre.

Nouvelle netflixerie, un film de S.F. qui commence par un huis-clos dans un abri futuriste entre un robot maternel et sa "fille" issue d'une banque de foetus. L'irruption d'une femme venant de l'extérieur, censé être inhabitable, va faire voler en éclats les certitudes et semer le doute entre les protagonistes. Inégal mais globalement réussi.

Mon avis
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1600
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: I Am Mother

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 16 juin 2019 à 15:14

Je trouve la fin un peu bancale, mais oui, ce n'est pas mal du tout. Une vraie ambiance.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: I Am Mother

Messagepar Bruno78 » 08 décembre 2019 à 23:25

Quand même quelques grosses ficelles : comment, on est dans un complexe scientifique hyper-évolué, et Mother se réduit à cet robot humanoïde autonome, qui n'est pas connecté avec le reste du complexe, et ne peut donc rien surveiller ? Dès le début, cet aspect m'a semblé invraisemblable, et la suite est pareille.

Maintenant, il y a effectivement une ambiance, qui durera jusqu'au bout (sans trop de recours à des scènes d'action tonitruantes). Et je trouve qu'il y a un vrai mimétisme entre la jeune Clara Rugaard et Hilary Swank.

Pas inoubliable, loin de là, mais sympatoche.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: I Am Mother

Messagepar John Shooter » 09 décembre 2019 à 10:56

Pas inoubliable, c'est vrai, mais ça se laisse regarder sans déplaisir. Et comme dit PPD, il y a une vraie ambiance.
Certes, d'aucun diront que ce concept de "seul humain dans un environnement automatisé face à une IA qui cache la Vérité", c'est du déjà-vu. N'empêche, j'ai bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 162
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

Re: I Am Mother, Grant Sputore (2019)

Messagepar Joachim-28 » 20 décembre 2020 à 18:03

Film sympathique qui concentre les peurs humaines : remplacement de l'Humanité par les robots, ceux-ci deviennent nos maîtres, voire nos parents, écocide, vivre reclus avec la peur de l'extérieur, et venir au monde par des voies artificielles. Les actrices jouent bien, et le scénario est prenant, depuis l'arrivée de la cette autre humaine qui vient ébranler les certitudes de la fille élevée par le robot. Bémol sur quelques aspects qui m'ont parus invraisemblables : comment la fille qui n'a jamais été confrontée à réaliser des opérations chirurgicales s'en sort haut la main sur l'extraction d'une balle. Mais globalement, c'est un petit bijoux de SF.

Retourner vers « Cinéma et séries »