[Série] The Witcher

Avatar de l’utilisateur
Anouchka
Patrouilleur temporaire
Messages : 27
Enregistré le : 27 octobre 2019 à 20:05
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Anouchka » 08 janvier 2020 à 00:35

Je finirai sans doute par regarder cette saison 1 de The Witcher, un jour, à méga reculons.
La haine farouche que j'éprouve envers Henry Cavill depuis Man of Steel (aka le film le plus ennuyant de tous les temps) et l'adoration que j'éprouve pour le Geralt des jeux (pas lu les bouquins), + le fait que dans les jeux, pour moi il est avec Triss la belle rousse intrépide et pas avec Yennefer la "grande dame" hautaine (eh c'est super important de choisir la romance dans le 3) font que j'ai peur, mais vraiment très très peur de cette série, mais qu'en même temps j'éprouve une sorte de curiosité malsaine à son encontre.

En fait, je guette les avis des gens qui confirment que c'est tout pourri et qui donnent du grain à moudre à mon argumentaire de personne qui n'a pas vu mais qui juge quand même (ça s'appelle être de mauvaise foi).
Au moins, la lecture des chroniques et des avis à droite à gauche m'a fait comprendre que le pire était le premier épisode, et qu'il y avait des trucs bizarres au niveau de la temporalité.

Tout ça pour dire que, quand on a joué à un jeu (tiré d'une oeuvre extérieure comme ici ou non) dans lequel on peut faire des choix, où l'on s'implique concrètement dans la construction du personnage et son histoire, où l'on s'approprie véritablement l'univers, je trouve que c'est encore plus difficile de passer outre et valider la vision d'un autre. D'autant plus si cet autre a le mauvais goût de mettre Henry *charisme d'huître* Cavill au casting.
En tout cas, depuis la sortie de la série, j'ai recommencé The Witcher 3 (et j'en suis enfin à Skellige).
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Lorhkan » 08 janvier 2020 à 11:36

Anouchka a écrit :Je finirai sans doute par regarder cette saison 1 de The Witcher, un jour, à méga reculons.
La haine farouche que j'éprouve envers Henry Cavill depuis Man of Steel (aka le film le plus ennuyant de tous les temps) et l'adoration que j'éprouve pour le Geralt des jeux (pas lu les bouquins), + le fait que dans les jeux, pour moi il est avec Triss la belle rousse intrépide et pas avec Yennefer la "grande dame" hautaine (eh c'est super important de choisir la romance dans le 3) font que j'ai peur, mais vraiment très très peur de cette série, mais qu'en même temps j'éprouve une sorte de curiosité malsaine à son encontre.

En fait, je guette les avis des gens qui confirment que c'est tout pourri et qui donnent du grain à moudre à mon argumentaire de personne qui n'a pas vu mais qui juge quand même (ça s'appelle être de mauvaise foi).
Au moins, la lecture des chroniques et des avis à droite à gauche m'a fait comprendre que le pire était le premier épisode, et qu'il y avait des trucs bizarres au niveau de la temporalité.

Tout ça pour dire que, quand on a joué à un jeu (tiré d'une oeuvre extérieure comme ici ou non) dans lequel on peut faire des choix, où l'on s'implique concrètement dans la construction du personnage et son histoire, où l'on s'approprie véritablement l'univers, je trouve que c'est encore plus difficile de passer outre et valider la vision d'un autre. D'autant plus si cet autre a le mauvais goût de mettre Henry *charisme d'huître* Cavill au casting.
En tout cas, depuis la sortie de la série, j'ai recommencé The Witcher 3 (et j'en suis enfin à Skellige).

Si ça peut t'aider, la série adaptant les livres alors que les jeux vidéo de passent après ceux-ci, ce que tu as vécu avec Geralt dans les jeux n'invalide pas ce qui s'est passé avant, y compris au niveau relationnel.

Quant au choix de l'acteur, là par contre je ne peux rien faire. :-D
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Thomas Day » 08 janvier 2020 à 11:49

Lorhkan a écrit :Quant au choix de l'acteur, là par contre je ne peux rien faire. :-D


Dans une dimension parallèle à la notre, la série est produite par HBO et Geralt est incarné par Mads Mikkelsen.
Franchement, ça change tout.

TD
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Erwann » 08 janvier 2020 à 12:18

Thomas Day a écrit :Dans une dimension parallèle à la notre, la série est produite par HBO et Geralt est incarné par Mads Mikkelsen.
Franchement, ça change tout.

TD
Je suis certain qu'on trouve aussi le coffret DVD / blu-ray dans la boutique Rêves Impossibles.
Avatar de l’utilisateur
Anouchka
Patrouilleur temporaire
Messages : 27
Enregistré le : 27 octobre 2019 à 20:05
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Anouchka » 08 janvier 2020 à 19:19

Lorhkan a écrit :Si ça peut t'aider, la série adaptant les livres alors que les jeux vidéo de passent après ceux-ci, ce que tu as vécu avec Geralt dans les jeux n'invalide pas ce qui s'est passé avant, y compris au niveau relationnel.

Quant au choix de l'acteur, là par contre je ne peux rien faire. :-D


Je te remercie pour tes tentatives de réconfort. Je ne sais pas si ça m'aide, un dédoublement de la personnalité va sans doute être nécessaire. Avec possibilité d'effacer les souvenirs de mon double si elle a trop souffert. Hmmm.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Razheem L'insensé » 07 février 2020 à 13:53

Et donc, après 8 épisodes à me traîner...le retour critique !
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1521
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Shibia » 07 février 2020 à 15:23

Razheem L'insensé a écrit :Et donc, après 8 épisodes à me traîner...le retour critique !

Finalement, je vais rester avec ma série mexicaine comique d'horreur, Diablero. Qui a certes une saison 2 un peu cheap en effet spéciaux, mais de bons acteurs, et une belle exploration des mythes chrétiens et aztèques.
@ Annouchka, je recommande c'est garantie sans Cavill.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Thomas_at_constellations » 10 septembre 2021 à 08:05

Pour ma part, bien que la fantasy ne soit pas mon univers de prédilection, j'ai trouvé que The Witcher était vraiment sympa et constituait une chouette porte d'entrée sur l'univers d'Andrzej Sapkowski.

La chronique de The Witcher sur Constellations.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Thomas_at_constellations » 16 septembre 2021 à 20:34

J'en remets une couche avec The Witcher: Nightmare of the Wolf toujours sur Netflix.
Un bon moyen de patienter entre les deux saisons avec un film d'animation correct.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Xapur
Axiomatique
Messages : 160
Enregistré le : 27 août 2016 à 16:56
Contact :

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Xapur » 19 septembre 2021 à 13:18

Ah oui je l'ai vu, sans rien en attendre de spécial, et j'ai trouvé ça réussi, que ce soit au niveau de l'animation ou de l'histoire.

Retourner vers « Cinéma et séries »