[Série] The Witcher

Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Thomas_at_constellations » 30 décembre 2021 à 18:45

J'ai fini de regarder la saison deux il y a peu.

En gros:
Après une très bonne première saison, cette deuxième livraison de « The Witcher » est toujours aussi convaincante, et ce, malgré le fait que la fantaisie n’est pas un genre qui me branche particulièrement. La série est tellement efficace, que si j’avais le temps je me laisserais probablement tenter par les livres et les jeux. L’univers créé par Andrzej Sapkowski est vraiment agréable et bien construit. Cette série est vraiment un moyen très accessible et très grand public de se plonger dans l’univers du « Loup blanc ». D’autant que les saisons (8 épisodes) sont courtes et vont à l’essentiel. Vivement la suite (saison 3 et Blood Origin) en espérant qu’il ne faille pas attendre les deux ans qui se sont écoulés entre les deux premières saisons.


Ma chronique complète ici.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Thomas Day » 31 décembre 2021 à 09:09

Thomas_at_constellations a écrit :J'ai fini de regarder la saison deux il y a peu.

[b]En gros:
Après une très bonne première saison, cette deuxième livraison de « The Witcher » est toujours aussi convaincante, et ce, malgré le fait que la fantaisie n’est pas un genre qui me branche particulièrement.


Perso j'ai trouvé ça mauvais au possible, avec un worldbuilding grotesque qui piétine l’œuvre d'origine (si j'ai bien compris ; je n'ai pas lu), des acteurs au top de la nullitude et une écriture de l'ensemble totalement immature/foireuse.

Le fait d'avoir mis des Noirs, des Indiens et j'en passe à peu près partout détruit totalement l'effet de sidération possible que pourrait créer le sort des Elfes (c-à-d juifs).

TD
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Thomas_at_constellations » 31 décembre 2021 à 11:38

Thomas Day a écrit :Le fait d'avoir mis des Noirs, des Indiens et j'en passe à peu près partout détruit totalement l'effet de sidération possible que pourrait créer le sort des Elfes (c-à-d juifs).

TD

sur ce point-là je trouve qu'au contraire le fait que le problème ne soit pas la couleur de peau, mais le fait d'avoir des oreilles pointues qui face de toi une cible est plutôt bien vu.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Thomas_at_constellations » 05 janvier 2023 à 22:24

Bon... j'ai regardé, ou plutôt, je me suis infligé "The Witcher: Blood Origin".
Ma chronique sur Constellations vous dissuadera peut-être de perdre 4hr de vos vies, sinon : bonne chance !
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Thomas_at_constellations » 29 septembre 2023 à 08:49

Après « Blood Origin », cette saison 3 est le deuxième naufrage consécutif de la version télévisuelle de « The Witcher ». [...]Entre ça et le fait que la série perd son acteur principal, je jette l’éponge.
Ma chronique de la souffrance.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »

Retourner vers « Cinéma et séries »