[Série] The Witcher

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Shibia » 26 décembre 2019 à 12:00

Erwann a écrit :Ce qui me choque le plus dans The Witcher, ce sont les faux raccords de vêtements et les CGI moches. En revanche, j'apprécie la structure temporelle et l'aspect "un épisode, une histoire". Pour le reste, ça n'est clairement pas la série de l'année mais ça me paraît être un divertissement sympa et parfait entre deux interminables repas de famille.

Je vais retourner à mes premières amours, entre deux repas/livres/boulots, je vais continuer à déguster tranquillement The Expanse sur Amazon Prime. Au moins, il y a du café dans l'espace.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Pyjam » 26 décembre 2019 à 15:02

Aldaran a écrit :Toutes comparaisons gardées, j'ai le sentiment que GoT restera indétrônable durant quelques temps encore.

GoT indétrônable ?
Les 3/4 des épisodes étaient méchamment barbants, et certains se moquaient ouvertement des spectateurs comme celui où l'on dézingue la moitié des Stark qui annonçait clairement : Eh oui, vous avez perdu votre temps à regarder l'histoire ennuyeuse de ces personnages dont on sait plus quoi faire. Ils meurent sans avoir rien accompli.
Quand ils ont tué le gamin qui était roi, la dernière occasion que j'avais de m'amuser un peu a disparu et la série a perdu tout intérêt à mes yeux.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Aldaran » 26 décembre 2019 à 15:27

De mon côté, GoT ne m'a jamais paru barbant, bien au contraire. Même si j'ai préféré certaines saisons à d'autres, aucune autre série de Fantasy me m'a autant plu que celle-ci. Cela dit, ça n'appelle pas de discussion à rallonge, c'est juste l'expression de mon sentiment.

Mais en quoi la mort de ces personnages (celle des Stark comme celle de nombreux autres, on a grave l'embarras du choix), les rend-elle ennuyeux ou efface ce qu'ils ont accompli ?
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Lorhkan » 26 décembre 2019 à 15:43

Les 3/4 des épisodes étaient méchamment barbants, et certains se moquaient ouvertement des spectateurs comme celui où l'on dézingue la moitié des Stark qui annonçait clairement : Eh oui, vous avez perdu votre temps à regarder l'histoire ennuyeuse de ces personnages dont on sait plus quoi faire. Ils meurent sans avoir rien accompli.

Il me semble que tu parles du fameux épisode des Noces Pourpres. Si c'est bien ça, cette séquence est dans les romans, donc c'est Martin qu'il faut blâmer, pas le staff de la série.
Par ailleurs, est-il nécessaire que les personnages accomplissent quelque chose pour avoir de l'intérêt ? Des personnages historiques qui ont tenté de faire des choses sans y parvenir avant d'être trahis/tués/n'importe quoi d'autre, on en trouve plein à toutes les époques. C'est justement un élément réaliste de la série (et des bouquins), qui met enfin en scène des héros qui échouent et qui ne sont donc pas parfaits car faillibles.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Pyjam » 26 décembre 2019 à 16:30

Je me fiche pas mal de savoir s'il faut blâmer les romans ou la série, l'une étant l'adaptation de l'autre.
Le problème n'est pas qu'ils aient échoué, mais plutôt qu'ils n'ont strictement rien accompli du tout. Ils tournent en rond dans la campagne sans rien accomplir et meurent subitement au 30e épisode. À quoi bon passer autant de temps sur eux ? S'ils avaient accompli ou été proche d'accomplir quelque chose, leur mort auraient été tragique et intéressante, mais tel que se déroulent les événements s'étaient – pour moi – simplement des personnages inutiles. Le seul effet recherché de l'épisode (et de la série) était de faire mourir de manière choquante le personnage qui avait une tête de premier de la classe. Bref, la qualité de la narration sur le long terme est sacrifiée au profit d'une scène choquante qui marque les esprits par son côté grand guignol.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Lorhkan » 26 décembre 2019 à 16:41

Pyjam a écrit :Je me fiche pas mal de savoir s'il faut blâmer les romans ou la série, l'une étant l'adaptation de l'autre.
Le problème n'est pas qu'ils aient échoué, mais plutôt qu'ils n'ont strictement rien accompli du tout. Ils tournent en rond dans la campagne sans rien accomplir et meurent subitement au 30e épisode. À quoi bon passer autant de temps sur eux ? S'ils avaient accompli ou été proche d'accomplir quelque chose, leur mort auraient été tragique et intéressante, mais tel que se déroulent les événements s'étaient – pour moi – simplement des personnages inutiles. Le seul effet recherché de l'épisode (et de la série) était de faire mourir de manière choquante le personnage qui avait une tête de premier de la classe. Bref, la qualité de la narration sur le long terme est sacrifiée au profit d'une scène choquante qui marque les esprits par son côté grand guignol.

Je crois que nous n'avons pas la même approche de la chose. ;)
Ils étaient proches d'accomplir quelque chose puisque Robb Stark avait fédéré les royaumes du Nord et était en train de foutre une rouste aux Lannister. Rappelons qu'avant sa mort il n'avait pas perdu une seule bataille hein. Bref, il était un bon tacticien (aidé par sa mère), avec une belle gueule de leader charismatique.
Et puis badaboum. C'est tout l'intérêt de la chose pour moi. ;)

Ceci dit, nous ne sommes pas dans le bon sujet pour cette discussion. ;)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Erwann » 26 décembre 2019 à 17:02

Lorhkan a écrit :Ceci dit, nous ne sommes pas dans le bon sujet pour cette discussion. ;)

En effet, pour discuter des mérites de GoT ou de leur absence, c'est par là.
Ici, je suggère que l'on reste causer du charisme de Henry Cavill en Geralt de Riv.

Il me reste encore un épisode à voir, et plus que de lire les bouquins de Sapkowski, cette série me donne en fait super envie de me replonger dans les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Aldaran » 26 décembre 2019 à 17:06

Pyjam, tu vas détester The Witcher...

... où l'on suit un personnage (Ciri) qui passe une saison entière (!) à errer dans la campagne sans rien accomplir. Et sans mourir à la fin, en plus. Le comble de la nullité !
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Lorhkan » 26 décembre 2019 à 18:17

Erwann a écrit :
Lorhkan a écrit :Ceci dit, nous ne sommes pas dans le bon sujet pour cette discussion. ;)

En effet, pour discuter des mérites de GoT ou de leur absence, c'est par là.
Ici, je suggère que l'on reste causer du charisme de Henry Cavill en Geralt de Riv.

Il me reste encore un épisode à voir, et plus que de lire les bouquins de Sapkowski, cette série me donne en fait super envie de me replonger dans les jeux.

Bien reçu chef ! ;-)

Moi je suis justement dans la saga littéraire, j'avais été surpris en bien par les deux premiers tomes (des recueils), j'en suis au tiers du troisième et c'est plus lent mais jamais désagréable.
J'attaque la série ce week-end ou la semaine prochaine (avec ma fille en vacances chez ma mère, ça va être plus simple ! :-D ).
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Shibia » 26 décembre 2019 à 18:44

Erwann a écrit :
Lorhkan a écrit :Ceci dit, nous ne sommes pas dans le bon sujet pour cette discussion. ;)

En effet, pour discuter des mérites de GoT ou de leur absence, c'est par là.
Ici, je suggère que l'on reste causer du charisme de Henry Cavill en Geralt de Riv.

Il me reste encore un épisode à voir, et plus que de lire les bouquins de Sapkowski, cette série me donne en fait super envie de me replonger dans les jeux.

Quel charisme ?

Oui, les jeux c'est une excellente idée. Le 1 était top, le 2 moyen et le 3 un pur bijou.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Cinéma et séries »