[Série] The Witcher

Avatar de l’utilisateur
Xapur
Axiomatique
Messages : 160
Enregistré le : 27 août 2016 à 16:56
Contact :

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Xapur » 21 décembre 2019 à 12:23

Je n'ai vu que le premier, digne d'un mauvais téléfilm du dimanche après-midi sur une chaîne de la TNT. J'ai du mal à me motiver pour continuer...
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: [Série] The Witcher

Messagepar John Shooter » 21 décembre 2019 à 12:58

Cruel, mais drôle.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: [Série] The Witcher

Messagepar JDB » 22 décembre 2019 à 18:46

Vu sur le mur d'un ami facebook -- qui a adoré -- que les épisodes ne se passent pas tous à la même époque et que, une fois qu'on a compris ça -- pour lui, ce fut au 4e épisode --, la série prend une tout autre dimension.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Apophis » 22 décembre 2019 à 20:44

Vu l'épisode 3 (très bon), le 4 (honnête) et le 5 (racoleur, avec du biceps et du nichon partout, mais pas foncièrement mauvais). Plus que trois à voir, mais à moins d'une montée spectaculaire du niveau, ça ne restera clairement pas ma série / saison SFFF préférée de l'année (j'hésite d'ailleurs à attribuer la palme à The boys ou à la saison 4 de The Expanse).
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Pyjam » 23 décembre 2019 à 00:35

JDB a écrit :Vu sur le mur d'un ami facebook -- qui a adoré -- que les épisodes ne se passent pas tous à la même époque et que, une fois qu'on a compris ça -- pour lui, ce fut au 4e épisode --, la série prend une tout autre dimension.
JDB

C'est plus compliqué que ça : les fragments d'un même épisode ne se passent pas tous à la même époque. Et parfois, les personnages ne portent pas le même nom. Et parfois, ils n'ont pas non plus la même apparence. En plus, il y a un barde qui – peut-être – voyage dans le temps…
Quand on ne connaît rien à l'univers de l'œuvre, c'est tout de même un peu compliqué.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: [Série] The Witcher

Messagepar FeydRautha » 23 décembre 2019 à 09:25

Personnellement je trouve ça pas mal. Le premier épisode est le plus mauvais, mais la série prend de l'ampleur et gagne en qualité au fur et à mesure des épisodes. Bien sûr les défauts sont nombreux : une production low budget (ça pique parfois un peu les yeux si on compare avec les énormes prods que sont LOTR ou GoT), des ratages (le dragons sont très laids), un côté très décousu type JdR (une salle = un monstre), un acteur principal caricatural. Mais j'en retiens une structure narrative plutôt audacieuse et très plaisante. Elle repose sur deux arcs qui se déroulent à des années d'intervalle et ne se rejoignent que dans l'épisode 7. On met du temps à le comprendre et à partir du 6 les choses se mettent en place et expliquent joliment les événements du premier épisode.
Modifié en dernier par FeydRautha le 23 décembre 2019 à 12:48, modifié 1 fois.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: [Série] The Witcher

Messagepar FeydRautha » 23 décembre 2019 à 12:42

Ce n’est pas si souvent que nous avons droit à de la belle fantasy à l’écran, mêlant à la fois une aventure épique captivante ; une qualité de production à la hauteur ; et une sensation de divertissement. Cette saison 1 de The Witcher est loin, bien loin d’être parfaite. Pour autant, on peut déjà la considérer comme une série de fantasy qui vaut vraiment la peine d’être regardée et qui fait honneur aux matériaux littéraires d’origine.


L'avis de Marcus Dupont Besnard dans Numerama.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Shibia » 26 décembre 2019 à 10:14

Vu le premier épisode et 20 minutes du second. On va arrêter les frais là.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Erwann » 26 décembre 2019 à 11:18

Ce qui me choque le plus dans The Witcher, ce sont les faux raccords de vêtements et les CGI moches. En revanche, j'apprécie la structure temporelle et l'aspect "un épisode, une histoire". Pour le reste, ça n'est clairement pas la série de l'année mais ça me paraît être un divertissement sympa et parfait entre deux interminables repas de famille.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Série] The Witcher

Messagepar Aldaran » 26 décembre 2019 à 11:54

Pour ma part, je n'y ai rien compris.
L'article de Marcus Dupont Besnard indiqué plus haut par le camarade Feyd m'a suggéré qu'il s'agissait sans doute d'un truc moins stupide que je ne l'ai pensé à la fin du dernier épisode (oui, j'ai tout regardé, n'ayant pas de réunion familiale à subir) mais, du coup, je pense que ceux qui ne connaissent pas les livres et le jeu seront aussi largués par la série que moi.

Les allers-retours dans l'histoire m'ont parus difficilement compréhensibles et je cherche encore l'utilité de l'arc narratif consacré à Ciri, comme l'intérêt de la plupart des personnages.

Bref, une suite de tableaux, aussi "beaux" soient-ils, ne fait pas à mon sens une bonne série.
Toutes comparaisons gardées, j'ai le sentiment que GoT restera indétrônable durant quelques temps encore.
Mais les fans de cosplay et autres amateurs de jolies robes se régaleront, c'est certain !
Modifié en dernier par Aldaran le 26 décembre 2019 à 12:01, modifié 1 fois.

Retourner vers « Cinéma et séries »