[Série] Fondation

Avatar de l’utilisateur
Jibic'h
Patrouilleur temporaire
Messages : 23
Enregistré le : 06 mai 2022 à 15:18

Re: [Série] Fondation

Messagepar Jibic'h » 16 septembre 2023 à 12:36

La saison 2 est maintenant terminée, et j'ai bien aimé. Je ne peux pas comparer aux livres, que je n'ai pas lus, mais j'ai trouvé que c'était bien prenant.
Pas de super concepts ambitieux ni d'idées révolutionnaires mais quand même une série qui accroche vraiment bien pour moi.
Bien curieux de voir ce que la prochaine saison va donner (même si, je vous rassure, la saison 2 ne se termine pas sur un gros cliffhanger de la mort qui tue, mais a plutôt une fin naturelle qui permet d'attendre la prochaine saison sans stress ou frustration).
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Patrouilleur temporel
Messages : 90
Enregistré le : 07 janvier 2023 à 12:05

Re: [Série] Fondation

Messagepar Bergelmir » 01 décembre 2023 à 17:08

Très surpris par cette saison 2 que j'ai fini par lancer avec pas mal de retard puisque la saison 1 m'avait bien déçu dans l'ensemble.

Mais à partir du moment où l'on a vu la S1 et que l'on sait qu'il s'agit d'une adaptation très libre d'Asimov puisque seule l'idée de base des romans (Seldon/psychohistoire/Fondation) est conservée, et bien on peut, si l'on accepte de regarder une série "parallèle", passer un très bon moment.
La photographie est absolument superbe, le casting est plus solide qu'en S1 (Hober Mallow et Bel Riose sont mieux castés que Salvor Hardin, Salvor et Gaal sont plus consistantes) et les intrigues me plaisent de plus en plus à mi-saison.

@ Jibic'h : Je pense que la série pourrait trouver un vrai public chez les non-lecteurs comme toi qui n'ont pas la possibilité de comparer son contenu avec celui des romans. Je vais déjà terminer la saison 2 mais si la seconde partie passe aussi bien que la première, j'attendrai également la saison 3 avec intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Jibic'h
Patrouilleur temporaire
Messages : 23
Enregistré le : 06 mai 2022 à 15:18

Re: [Série] Fondation

Messagepar Jibic'h » 02 décembre 2023 à 14:10

Bergelmir a écrit :Très surpris par cette saison 2 que j'ai fini par lancer avec pas mal de retard puisque la saison 1 m'avait bien déçu dans l'ensemble.

Mais à partir du moment où l'on a vu la S1 et que l'on sait qu'il s'agit d'une adaptation très libre d'Asimov puisque seule l'idée de base des romans (Seldon/psychohistoire/Fondation) est conservée, et bien on peut, si l'on accepte de regarder une série "parallèle", passer un très bon moment.
La photographie est absolument superbe, le casting est plus solide qu'en S1 (Hober Mallow et Bel Riose sont mieux castés que Salvor Hardin, Salvor et Gaal sont plus consistantes) et les intrigues me plaisent de plus en plus à mi-saison.

@ Jibic'h : Je pense que la série pourrait trouver un vrai public chez les non-lecteurs comme toi qui n'ont pas la possibilité de comparer son contenu avec celui des romans. Je vais déjà terminer la saison 2 mais si la seconde partie passe aussi bien que la première, j'attendrai également la saison 3 avec intérêt.


Je suis non seuleument impatient de voir la prochaine saison, mais la série m'a également donné envie de lire les livres !
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Patrouilleur temporel
Messages : 90
Enregistré le : 07 janvier 2023 à 12:05

Re: [Série] Fondation

Messagepar Bergelmir » 02 décembre 2023 à 15:12

Jibic'h a écrit : Je suis non seuleument impatient de voir la prochaine saison, mais la série m'a également donné envie de lire les livres !


C'est d'ailleurs ce que j'ai oublié de dire dans mon message : les spectateurs qui passent un bon moment devant la série auront sans doute envie de découvrir le cycle d'Asimov donc c'est une très bonne chose :)

D'ailleurs, à titre personnel, je conseille vivement de ne pas se limiter au Cycle de Fondation mais, a minima, de lire aussi le Cycle des Robots pour jouir de l'ensemble de son "Histoire du futur".
En revanche, le Cycle de l'Empire, qui fait le lien entre les deux, est plus dispensable.
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 896
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: [Série] Fondation

Messagepar Soleilvert » 04 décembre 2023 à 16:35

la série m'a également donné envie de lire les livres !

J'allais dire c'est le minimum syndical pour un lecteur de SF, mais moi par exemple j'ai jamais lu un Baxter :)
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: [Série] Fondation

Messagepar Herbefol » 07 décembre 2023 à 11:33

Soleilvert a écrit :
la série m'a également donné envie de lire les livres !

J'allais dire c'est le minimum syndical pour un lecteur de SF, mais moi par exemple j'ai jamais lu un Baxter :)

Et franchement, on vit très bien sans avoir lu ni Asimov, ni Baxter.
(et c'est quelqu'un qui a beaucoup, beaucoup, lu des deux et qui les apprécie beaucoup qui dit ça)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4283
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: [Série] Fondation

Messagepar JDB » 14 janvier 2024 à 06:05

A propos de Fondation...
Je viens de découvrir que depuis 2016 circule une "théorie" selon laquelle Trump serait au projet des pères fondateurs des USA ce que le Mulet est à la psychohistoire de Hari Seldon.
Je me demande si ledit Mulet va bientôt faire son apparition et quelles seront les réactions si, à ce moment-là, Trump aura été réélu président.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1600
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: [Série] Fondation

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 14 janvier 2024 à 10:09

Alors...
Il apparaît dans l'épisode que j'ai regardé hier, le 2e de la saison 2.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon

Retourner vers « Cinéma et séries »