[Série] Fondation

Avatar de l’utilisateur
Eklegomai
Patrouilleur temporel
Messages : 81
Enregistré le : 11 octobre 2018 à 16:05

[Série] Fondation

Messagepar Eklegomai » 24 octobre 2019 à 18:38

Il y a très peu d'informations pour le moment. On sait qu'elle est passée de HBO (Jonathan Nolan) à Apple (David S. Goyer). Et récemment, il y a eu l'annonce des deux premiers noms d'acteurs : notre vieil ami Hari Seldon sera interprété par le talentueux Jared Harris et l'empereur par Lee Pace. Pour une sortie prévue en fin d'année 2020.

J'ai vraiment commencé la lecture par l'œuvre d'Asimov, alors, comment dire que j'ai hâte de voir le résultat ! Même si j'ai quelques réserves... Vu la balance : nombres d'adaptations ratées vs réussites.

Réactive le mode : en attende de plus d'informations.

Edit : Je viens de me rendre compte que j'ai fait l'erreur de créer un sujet déjà évoqué. Désolé.
"The advance of civilization is nothing but an exercise in the limiting of privacy." Asimov
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Fondation

Messagepar Erwann » 22 juin 2020 à 21:07

Allez, un petit teaser pour la route :

Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: [Série] Fondation

Messagepar ubikD » 22 juin 2020 à 21:20

ça manque d'explosions.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Fondation

Messagepar Erwann » 22 juin 2020 à 21:30

Par contre, comme le faisait remarquer ma chère & tendre, il y a sûrement plus de femmes dans ce trailer que dans toute la trilogie Fondation.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: [Série] Fondation

Messagepar Apophis » 22 juin 2020 à 21:51

Il n'y a pas une seule seconde de ce teaser qui m'évoque, même de très loin, les romans d'Asimov (j'ai plus l'impression de voir une vidéo sur Dune, voire Star Wars, qu'autre chose). Si j'ajoute à cela le fait que la série va être diffusée sur Apple TV, et qu'il est hors de question que je claque du pognon pour un service de streaming qui propose péniblement UNE seule autre série qui m'intéresse (For all mankind), je pense que ça va être un grand "non, merci" de mon côté.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: [Série] Fondation

Messagepar Herbefol » 22 juin 2020 à 21:58

Erwann a écrit :Par contre, comme le faisait remarquer ma chère & tendre, il y a sûrement plus de femmes dans ce trailer que dans toute la trilogie Fondation.

Mouais. A part Salvor Hardin féminisé, ça ne m'a pas franchement frappé au premier visionnage sur ce plan là.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Fondation

Messagepar Erwann » 19 août 2021 à 16:56

Nouvelle bande-annonce, en attendant le début de la diffusion le 24 septembre…

philc6
Patrouilleur temporel
Messages : 63
Enregistré le : 06 mai 2021 à 21:39
Contact :

Re: [Série] Fondation

Messagepar philc6 » 03 octobre 2021 à 21:38

Au bout de trois épisodes, il est déjà possible de se faire une idée au moins vague de cette première saison.
Comme toutes les productions Apple tv+, c'est visuellement époustouflant.
Sur le fond, en terme d'adaptation, quelques idées sont à noter, bonnes (les déclinaisons de Cléon) et moins bonnes.
Les gender swap ne me gênent en rien et apportent quelque chose de profondément rafraichissant.
À titre rigoureusement personnel, si je ne suis pas encore convaincu, je suis très curieux de voir ce que va donner la suite.
風の帰る場所
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Série] Fondation

Messagepar Shibia » 04 octobre 2021 à 09:39

philc6 a écrit :À titre rigoureusement personnel, si je ne suis pas encore convaincu, je suis très curieux de voir ce que va donner la suite.

De même. C'est beau (comme The Expanse) mais qu'est ce que c'est leennnntttt. Et hormis Lee Pace et Jared Harris, les acteurs sont moyennement convaincants.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Série] Fondation

Messagepar Aldaran » 04 octobre 2021 à 23:39

Trop grosse attente de ma part sur ce coup-là. Oui, c'est beau, mais qu'est-ce que j'ai trouvé ça chiant !
Je ne suis même pas sûr de vouloir aller au-delà des trois épisodes que j'ai vu.

Retourner vers « Cinéma et séries »