[Série] Battlestar Galactica

Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Série] Battlestar Galactica

Messagepar Aldaran » 20 novembre 2019 à 12:14

Erwann a écrit :Je crois que, dans le pilote (vers la fin de la 2nde partie), ce cher Gaïus dit supposer que N° 6 lui a mis un truc, genre une puce, dans la tête.
Par contre, les autres personnages sont, au long de cette 1re saison, assez aveugles : Gaïus se comporte de manière très louche, raconte n'importe quoi la moitié du temps, mais c'est pas grave, c'est un génie alors passons-lui ses bizarreries et faisons-lui confiance…

C'est exact pour les deux. La puce et la bizarre cécité des autres personnages. (Même si l'un d'eux exprime à un moment "Il est bizarre, tout de même non ?", ce qui n'a pas suffit à suspendre mon incrédulité. C'est un des aspects qui m'a éjecté de la série.
DNDM
Patrouilleur temporaire
Messages : 29
Enregistré le : 24 octobre 2019 à 11:09

Re: [Série] Battlestar Galactica

Messagepar DNDM » 20 novembre 2019 à 12:35

Série vue il y a longtemps, ça mériterait un revisionnage à l'occasion...

Personnellement je me souviens surtout d'avoir commencé avec l'épisode 1 de la première saison (donc sans avoir vu le téléfilm pilote qui explique ce qui se passe avant), et d'avoir immédiatement accroché. Il y avait une tension immense, dans ce premier épisode où la flotte est poursuivie en permanence par les Cyclons, qui marchait totalement même si côté explications, j'étais perdu. J'avais regardé ce fameux téléfilm - intro plus tard, et j'avais copieusement baillé devant: pour le coup, le début était très lent.

Bon, après, y'avait des bons et des mauvais moments, et la fin, bah... Pas pire que Lost, mais plus que bof.

J'avais entamé le spin-off Caprica, et je m'étais régulièrement endormi dessus il me semble,malgré de bonnes idées.

(Bonjour, ceci est mon premier message sur ce forum, j'ai pas vu de section "présentation" mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas trop cinglé. Bonne journée!)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Battlestar Galactica

Messagepar Erwann » 20 novembre 2019 à 12:42

DNDM a écrit :(Bonjour, ceci est mon premier message sur ce forum, j'ai pas vu de section "présentation" mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas trop cinglé. Bonne journée!)

On ne s'inquiète pas, pas de soucis ! Bienvenue, donc :-)
(En effet, il n'y a plus de section Présentation.)

Comme toi, j'ai commencé BSG avec la saison 1 dans un premier temps, et la tension du premier épisode fonctionnait vraiment très bien. J'imagine qu'enchaîner avec avec le téléfilm-pilote en fait ressortir les défauts (début à la fois lent et rushé — notamment pour la relation N° 6/Baltar). En commençant ma séance de rattrapage tout récemment, j'ai eu le temps d'oublier une bonne part des événements de la saison 1, et voir le téléfilm-pilote en question passe plutôt bien dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Battlestar Galactica

Messagepar Erwann » 10 décembre 2019 à 14:46

Fini la saison 2. C'était pas mal, mais…
Dans l'ensemble, cette deuxième saison apporte plusieurs développements intéressants : les tensions à bord du convoi, l'arrivée du Pegasus, la découverte de New Caprica, l'existence d'une faction pro-Cylon chez les humains, quelques Cylons pro-humains. On continue de s'attacher aux personnages, même à cette petite enflure de Gaïus BaltarBâtard, et à ce titre, j'ai apprécié de voir que, en miroir, N° 6 avait un Gaïus Baltar mental (le pourquoi du comment : bon, si c'était pas une puce, c'était quoi alors).
Malheureusement, plusieurs trucs sont ratés : la guérison miraculeuse de Laura Roslin. Le personnage aurait dû mourir ; la conserver avec une justification aussi foireuse que les cellules hybrides du bébé de Boomer, ça gâche tout, à commencer par le potentiel tragique associé à Roslin. Et aussi : la mort de l'ambiguë amiral Cain ; le fait qu'Apollo Adama ait une relation avec une prostituée (cette annonce arrive comme un cheveu sur la soupe, jamais évoquée avant, pas évoquée davantage dans la suite). Les conséquences de la destruction du Cloud 9 sont peu évoquées : combien de vaisseaux détruits, combien de morts ? Le revirement des Cylons m'a paru peut-être trop rapide aussi — mais bon, ils ont un plan, alors j'attends de voir.
Quant à la websérie The Resistance, elle m'a semblé sans intérêt au-delà de l'exercice de style sous contrainte (de moyens) : comment tourner 25 minutes de série avec zéro budget, aucun FX et une demi-douzaine d'acteurs dont trois membres du casting ?

Retourner vers « Cinéma et séries »