[Série] The Mandalorian

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série] The Mandalorian

Messagepar Erwann » 16 novembre 2019 à 15:47

Oups, il n'y avait pas encore de fil ouvert sur l'une des séries les plus attendues de cet automne : voilà qui est corrigé.
The Mandalorian, donc : série créée par Jon Favreau, racontant les aventures d'un mercenaire — le Mandalorien du titre —, quelque part entre les épisodes VI et VII de Star Wars.
Ça « déboîte sévère » d'après Razheem l'Insensé. J'attends de voir pour ma part ;-)
Hop, fiche Imdb et BA.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: [Série] The Mandalorian

Messagepar Clément » 16 novembre 2019 à 16:26

J'étais assez dubitatif devant le premier épisode, visiblement beaucoup beaucoup d'argent dans les effets visuels, pléthore de petits clins d’œils pour les fans (dont je suis), mais pas vraiment eu l'impression de retrouver l'esprit Star Wars (le fan service ne faisant pas tout) dans le ton. Pas de personnage vraiment attachant, ambiance très froide, intrigue western vue et revue...

Et puis le dernier quart d'heure m'a beaucoup plus plu, avec l'arrivée d'un nouveau personnage assez drôle (qu'on reverra j'espère), une belle passe d'armes, et une chute qui permet enfin à l'histoire de nous faire hausser un sourcil. Et le deuxième épisode a achevé de me convaincre. Le contraste entre un Pedro Pascal en guerrier badass mutique dans une armure rutilante et le fait qu'il doive s'occuper d'un bébé alien tout mignon tout en se faisant dévaliser par des jawas fonctionne vraiment bien. Peu de dialogue, du comique de situation, avec une scène de poursuite qui va plus lorgner du côté de Buster Keaton que de l'humour Disney/MCU. C'est Star Wars, et en même temps bien plus intimiste que ce qu'on a l'habitude de voir dans les films. Très curieux de voir ce que va donner la suite.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [Série] The Mandalorian

Messagepar Pyjam » 16 novembre 2019 à 17:56

J'ai regardé ça hier soir. Ça m'a bien plu. Les effets spéciaux sont très beaux, et j'ai retrouvé l'esprit bisounours de la première trilogie. Et il y a de belles peintures dans le générique de fin. Dommage que les épisodes soient si courts.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 494
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: [Série] The Mandalorian

Messagepar lonesome » 16 novembre 2019 à 22:00

Impressionné aussi par la qualité visuelle du premier (plus proche de Rogue One que de la psychanalyse à deux balles des derniers jedi) je suis...
Les pitreries des jawas dans le deuxième épisode qui lorgnent du côté des insupportables mignons (qu'adore ma fille de 8 ans) m'ont un peu refroidis.
J'attends la suite avec curiosité mais inquiétude aussi.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] The Mandalorian

Messagepar Erwann » 21 novembre 2019 à 11:02

Je ne dirais pas que « ça déboîte sévère » : à vrai dire, c'est plutôt mignon. J'ai l'impression qu'on se situe quelque part entre l'esprit de la trilogie originale et celui de la nouvelle avec ce qu'il faut de fan-service et de cheesiness bon enfant. Si les deux premiers épisodes fonctionnent comme un petit diptyque, je suis curieux de voir comment les suivants vont développer l'histoire.
Ce que je trouve surtout intéressant : la série s'attache à se défaire du mythe du héros solitaire qui s'en sort avec sa badasserie innée. Ici, le Mandalorien peine à s'en sortir tout seul, il lui faut régulièrement coopérer voire renoncer à la violence (comme avec les insupportables Jawas).
Avatar de l’utilisateur
Xapur
Axiomatique
Messages : 160
Enregistré le : 27 août 2016 à 16:56
Contact :

Re: [Série] The Mandalorian

Messagepar Xapur » 23 novembre 2019 à 12:21

Vu les 2 premiers et trouvé ça sympa, en effet le Mandalorien peine à s'en sortir seul, j'espère qu'ils ne vont pas trop le ramollir avec son nouveau compagnon !
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 494
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: [Série] The Mandalorian

Messagepar lonesome » 28 décembre 2019 à 17:34

Fin de la série avec le 8ème épisode diffusée hier. Ça tourne en rond au niveau scenario et le côté western de l'espace lasse un peu. Après les effets visuels sont toujours aussi bluffants (même s'ils auraient dû garder un peu de fric pour les scénaristes).
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Série] The Mandalorian

Messagepar Razheem L'insensé » 30 décembre 2019 à 13:39

Et au final, un sentiment plus mitigé malgré deux épisodes finaux qui remontent clairement le niveau...sur Just A Word.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] The Mandalorian

Messagepar Erwann » 06 janvier 2020 à 13:26

Razheem L'insensé a écrit :Et au final, un sentiment plus mitigé malgré deux épisodes finaux qui remontent clairement le niveau.

C'est l'effet Taika Waititi. Les moments de flottement (comme les deux stormtroopers qui papotent au début de l'épisode 8) sont tordant.
Pour le reste, je suis de ton avis : on y retrouve le charme de la trilogie originelle, et c'est globalement sympa en dépit de péripéties pas toujours palpitantes. Et il est dur de résister à Baby Yoda.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Série] The Mandalorian

Messagepar Razheem L'insensé » 06 janvier 2020 à 13:48

Erwann a écrit : Et il est dur de résister à Baby Yoda.


Qui est, au final, un putain de McGuffin bradé...Mais bon.

Retourner vers « Cinéma et séries »