Tenet, Christopher Nolan (2020)

Avatar de l’utilisateur
Eklegomai
Patrouilleur temporel
Messages : 81
Enregistré le : 11 octobre 2018 à 16:05

Tenet, Christopher Nolan (2020)

Messagepar Eklegomai » 19 décembre 2019 à 20:34

[youtube]https://youtube.com/watch?v=LdOM0x0XDMo[/youtube]

J'ai l'impression de voir un mélange de Mémento et d'Inception. Intrigant.

Edit : Désolé pour le lien. J'ai essayé plusieurs fois. Je ne sais pas mettre juste la vidéo. Pourtant, je suis sûr de l'avoir déjà fait.
"The advance of civilization is nothing but an exercise in the limiting of privacy." Asimov
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Tenet, Christopher Nolan (2020)

Messagepar FeydRautha » 19 décembre 2019 à 20:54

Super intrigant ! Je veux.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: Tenet, Christopher Nolan (2020)

Messagepar lonesome » 19 décembre 2019 à 21:17

lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: Tenet, Christopher Nolan (2020)

Messagepar lonesome » 19 décembre 2019 à 21:19

tu copies l'adresse de la barre d'adresse de la page et tu la colles entre les deux balises youtube.
Avatar de l’utilisateur
Eklegomai
Patrouilleur temporel
Messages : 81
Enregistré le : 11 octobre 2018 à 16:05

Re: Tenet, Christopher Nolan (2020)

Messagepar Eklegomai » 19 décembre 2019 à 21:34

Merci. Il manque tout simplement les www. du lien... Va falloir que je participe plus souvent à la vie du forum pour mieux connaître les mécanismes :')
"The advance of civilization is nothing but an exercise in the limiting of privacy." Asimov
Avatar de l’utilisateur
Laurent Queyssi
L'équipe du Bélial'
Messages : 209
Enregistré le : 02 novembre 2015 à 10:40

Re: Tenet, Christopher Nolan (2020)

Messagepar Laurent Queyssi » 20 décembre 2019 à 15:58

A rebrousse-temps...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Tenet, Christopher Nolan (2020)

Messagepar Erwann » 20 décembre 2019 à 16:26

Laurent Queyssi a écrit :A rebrousse-temps...

Le balancier du temps, plutôt ? C'est mon hypothèse, à en juger par le titre palindrome ;-)
Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 162
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

Re: Tenet, Christopher Nolan (2020)

Messagepar Joachim-28 » 30 décembre 2019 à 13:52

Memen-ception!
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Tenet, Christopher Nolan (2020)

Messagepar Erwann » 31 août 2020 à 19:40

Bon, j'ai vu Tenet ce weekend et…
je n'ai pas trouvé ça terrible. Mon envie d'apprécier Tenet a été douchée quand, au bout de quinze minutes de film, les débuts d'explications ont été abrégés par un « Vous ne comprendrez pas ».
Bon, du côté positif, l'aspect temps/rebrousse-temps est plutôt intéressant, et sûrement pas mal fichu — il faudrait revoir le film une deuxième fois pour s'en assurer mais j'avoue que l'envie me manque. Et… c'est à peu près tout. Un petit satisfecit pour la musique (du sous-Hans Zimmer) qui est parfois à l'envers, histoire d'être raccord avec le film, ou pour l'emploi du carré Sator, c'était mignon.
Pour le reste… spoilons avec joie. Les personnages sont creux ; pas seulement le protagoniste, désigné uniquement comme tel et pour qui on se doute qu'on ne va pas ressentir beaucoup de choses pour lui, mais aussi les autres aussi (en particulier Kat, qui ressemble fort au personnage qu'Elizabeth Debicki incarnait déjà dans la mini-série The Night Manager, ou Kenneth Brannagh en russkof de service pas très convaincant). Les scènes d'action m'ont paru illisibles. Le scénario se perd dans des péripéties qui apparaissent inutiles si on y réfléchit un peu (le saut à l'élastique alors que le mot magique prononcé à la porte suffirait sûrement, tout le truc avec le tableau), avec des enjeux majeurs plutôt flous. Quant aux supposés twists, ils sont tellement éculés qu'il faudrait faire un moratoire sur leur emploi : à peu près n'importe quel spectateur sait forcément que, dans ce genre d'histoire, le personnage masqué est nul autre que le protagoniste, et que celui-ci est partout, au début comme à la fin. C'est gavant, d'autant plus quand Tenet est vendu, ou à le moins présenté comme le film qui va sauver le cinéma du covid-19. Pour ma part, j'ai surtout eu l'impression persistante d'être pris pour un con par Nolan pendant 2h30.
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1028
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Tenet, Christopher Nolan (2020)

Messagepar Gromovar » 01 septembre 2020 à 10:14

Merci pour mon porte-monnaie.

Retourner vers « Cinéma et séries »