[Série] Locke and Key

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série] Locke and Key

Messagepar Erwann » 08 janvier 2020 à 17:18

Une bande-annonce pour la série adaptée du comics de Joe Hill & Gabriel Rodriguez :



La fiche Imdb.
Le fil du forum consacré aux comics.
Avatar de l’utilisateur
Anouchka
Patrouilleur temporaire
Messages : 27
Enregistré le : 27 octobre 2019 à 20:05
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Série] Locke and Key

Messagepar Anouchka » 08 janvier 2020 à 19:25

Bon, ça y est, je ne vais plus jamais hurler dans des puits (un passe-temps bien connu).
Et sinon les bandes annonces qui racontent toute la saison c'est pas terrible, 3 minutes c'est hyper long !
Plus sérieusement, apparemment les comics étaient bon, c'est tentant.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Série] Locke and Key

Messagepar Shibia » 08 janvier 2020 à 19:42

Anouchka a écrit :Bon, ça y est, je ne vais plus jamais hurler dans des puits (un passe-temps bien connu).
Et sinon les bandes annonces qui racontent toute la saison c'est pas terrible, 3 minutes c'est hyper long !
Plus sérieusement, apparemment les comics étaient bon, c'est tentant.

Mon ado me les vend depuis longtemps, mais je n'aime pas du tout le graphique. On verra si on regarde la série ensemble (nous avons déjà V Wars à finir)
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
DNDM
Patrouilleur temporaire
Messages : 29
Enregistré le : 24 octobre 2019 à 11:09

Re: [Série] Locke and Key

Messagepar DNDM » 08 janvier 2020 à 23:30

Les comics sont très sympas. Un vrai sens de la narration appliqué BD, des cases et des pages très bien construites.
Le scénar est plutôt bon, pour qui aime ce genre à la croisée du fantastique et de l'horreur. Une vraie mythologie qui se créé peu à peu. Après, je pense que c'est le genre d'univers et de proposition qui plait ou ne plait pas, sans qu'on puise réellement expliquer pourquoi. Si ça suit les comics, les glissements genre thriller de serial killer qui devient film d'horreur qui devient conte fantastique qui devient drama adolescent qui devient délire fantasy peuvent déstabiliser ceux qui aiment savoir où ils mettent les pieds. C'est peut-être ça le truc qui m'a le plus surpris avec cette histoire: elle ne rentre pas dans les cases, elle joue avec tous les genres et tous leurs codes.
Avatar de l’utilisateur
Anouchka
Patrouilleur temporaire
Messages : 27
Enregistré le : 27 octobre 2019 à 20:05
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Série] Locke and Key

Messagepar Anouchka » 09 janvier 2020 à 20:22

DNDM a écrit :Les comics sont très sympas. Un vrai sens de la narration appliqué BD, des cases et des pages très bien construites.
Le scénar est plutôt bon, pour qui aime ce genre à la croisée du fantastique et de l'horreur. Une vraie mythologie qui se créé peu à peu. Après, je pense que c'est le genre d'univers et de proposition qui plait ou ne plait pas, sans qu'on puise réellement expliquer pourquoi. Si ça suit les comics, les glissements genre thriller de serial killer qui devient film d'horreur qui devient conte fantastique qui devient drama adolescent qui devient délire fantasy peuvent déstabiliser ceux qui aiment savoir où ils mettent les pieds. C'est peut-être ça le truc qui m'a le plus surpris avec cette histoire: elle ne rentre pas dans les cases, elle joue avec tous les genres et tous leurs codes.

Traduction : "c'est le bordel, on sait pas où classer mais au final ça se tient"
Tu sais comment me donner envie :D
Jeffx
Axiomatique
Messages : 137
Enregistré le : 01 mai 2015 à 17:06

Re: [Série] Locke and Key

Messagepar Jeffx » 10 janvier 2020 à 10:42

DNDM a écrit :Les comics sont très sympas. Un vrai sens de la narration appliqué BD, des cases et des pages très bien construites.
Le scénar est plutôt bon, pour qui aime ce genre à la croisée du fantastique et de l'horreur. Une vraie mythologie qui se créé peu à peu. Après, je pense que c'est le genre d'univers et de proposition qui plait ou ne plait pas, sans qu'on puise réellement expliquer pourquoi. Si ça suit les comics, les glissements genre thriller de serial killer qui devient film d'horreur qui devient conte fantastique qui devient drama adolescent qui devient délire fantasy peuvent déstabiliser ceux qui aiment savoir où ils mettent les pieds. C'est peut-être ça le truc qui m'a le plus surpris avec cette histoire: elle ne rentre pas dans les cases, elle joue avec tous les genres et tous leurs codes.


Merci DNDM, tu as mis en quelques phrases mon ressenti sur cette BD, que je n'aurais jamais réussi à formuler aussi clairement !
Quand j'ai ouvert la première fois Locke & Key, je me suis dit que ça ne devait pas être pour moi, puis je me suis littéralement fait happer dans ce comic qui sort vraiment de l'ordinaire et qui en effet glisse de thème en thème sans jamais tomber dans la facilité.
Va falloir que je le relise tient...

Si la série est un peu au niveau, ça peut vraiment faire quelque chose de bien. Il me tarde le 1er épisode.

PS : SI vous voulez trouver un comic qui sort un peu de l'ordinaire aussi, dans un genre très différent mais avec plus de profondeur que ce que l'on peut attendre de prime abord, il y a aussi Freaks Squeele.
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: [Série] Locke and Key

Messagepar Biro » 11 janvier 2020 à 13:52

Pour le terme Squeele, se référer bien entendu à Nanarland
Avatar de l’utilisateur
hrolf
Patrouilleur temporaire
Messages : 38
Enregistré le : 18 septembre 2009 à 22:27

Re: [Série] Locke and Key

Messagepar hrolf » 12 février 2020 à 09:31

Finis hier... Je me suis bien amusé même si la série lorgne plus vers "Stranger things" que vers le souvenir qu'il me reste des comics. La ville de Lovecraft est devenu Matheson et cela m'a bien fait rire quand je m'en suis (tardivement) aperçu. Je regarderai la seconde saison avec curiosité car cette première saison couvre l'histoire entière de Hill et Rodriguez. Méfiance pour la suite donc!
Avatar de l’utilisateur
Agenor
Vandale du vide
Messages : 4
Enregistré le : 17 septembre 2019 à 05:48

Re: [Série] Locke and Key

Messagepar Agenor » 24 février 2020 à 22:23

J'ai bien apprécié les premiers épisodes, le concept est plutôt sympa ! J'avais un peu peur que cela ne devienne monotone avec une construction un épisode = une clé découverte, mais l'histoire casse assez vite le rythme (ouf !). On sent qu'il s'est passé quelque chose 30 ans en arrière et ça pousse à la curiosité ...
Par contre les derniers épisodes m'ont laissé un peu pantois, entre le méchant finalement pas si méchant que ça :
Au final, il ne touche pas à un de leurs cheveux ^^

Le twist que l'on sent venir de loin :
On voit la clé qui permet de changer de visage dans un souvenir, mais elle n'est jamais apparue, c'est tout de même pas pour rien qu'on nous montre ça ! Ca devenait bizarre de voir Dodge assommée, et encore plus lorsqu'elle hurle "Tyler !!" en étant jetée dans la porte : Dodge dirait-elle vraiment ça ?

Et un autre truc qui m'a fait tiquer tout de même :
Deux parties d'un objet très puissant ; Dodge à priori chez la voisine, mais non, prenez la clé et ramenez la deuxième partie, comme ça Dodge pourra avoir les deux en vous tombant dessus :D

En dehors de ça j'ai tout de même été surpris par certaines révélations (notamment Dodge). À voir ce que donnera la saison 2 ;)

Retourner vers « Cinéma et séries »