[série TV] The cent

Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 162
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

[série TV] The cent

Messagepar Joachim-28 » 06 avril 2020 à 15:57

Avec Erwann, on a cherché si le topic existait déjà, sans succès. Si l'un quelconque des membres du forum a connaissance d'un topic qui existe déjà, qu'il se manifeste! Auquel cas on fusionnera les topics.
Je vous présente donc la série The cent, qui date de 2014 :
Image

L'idée de départ :
Un accident lié au nucléaire a ravagé la Terre, et ce qu'il reste de l'humanité - 400 personnes - est contraint de vivre, ou plutôt survivre, sur différentes stations spatiales en orbite autour de la Terre, principalement des scientifiques. Les stations spatiales se sont regroupées pour former l'Arche. 97 ans après, ils sont 4000 à bord, et les naissances sont contrôlées. Ils cultivent tout. En prévision du manque d'oxygène, ils ont décidé d'envoyer cent individus des deux sexes, des jeunes ayant commis des infractions au regard de la loi, de retour sur Terre pour savoir si elle était de nouveau habitable, auquel cas ils pourraient tous revenir.
C'est ainsi avec les aventures de ces 100 jeunes que la série prend ancrage.

Bon, dés le premier épisode, j'ai pris conscience d'un fait inquiétant : je ne suis plus "jeune".
Au vu du nombre de saisons existantes, 7, on peut raisonnablement en conclure que cette série qui vise les adolescents, connaît un certain succès auprès d'eux.
C'est superficiel, par exemple, on peut découvrir des trouvailles comme cette scène de la jeune fille, qui, dans l'environnement de la simple forêt, peuplée de papillons bleus luminescents, donne naissance à une scène de baiser. ça a l'air du suffire à nos jeunes, pour tomber amoureux.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1150
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [série TV] The cent

Messagepar Pyjam » 06 avril 2020 à 18:02

Le premier épisode de la série est catastrophique, mais ensuite ça s'améliore peu à peu, ça devient même très bien à partir de la fin de la saison 1.
Ça peut paraître tout mignon de prime abord, mais de toutes les séries que j'ai vues dans ma vie, c'est l'une de celles où il y a le plus de morts. Et les morts sont souvent particulièrement horribles. Ça n'a rien à envier au Trône de fer de ce point de vue.
Les jeunes sont confrontés à des décisions très difficiles, et l'héroïne qui veut absolument tout contrôler en prend plein la tête.
En revanche, la science est risible. On dira que c'est plutôt une forme de magie à l'apparence scientifique.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.

Retourner vers « Cinéma et séries »