[Série] Tales from the loop

Avatar de l’utilisateur
Léo Henry
Radieux
Messages : 230
Enregistré le : 27 décembre 2011 à 15:48

Re: [Série] Tales from the loop

Messagepar Léo Henry » 17 avril 2020 à 10:22

(Je trouve ça fascinant en tout cas qu'un univers puisse surgir d'une proposition esthétique, et aussi rapidement. Le boulot de Simon Stålenhag me semble à la fois référencé et distinct, super & improbable synthèse des Ambling Kids et du postapo soviétique, avec un feel mate painting des concept artists du cinoche ou du jeu vidéo. J'ai l'impression que ça compte beaucoup dans l'histoire de la SF, ces bornes visuelles qui sont aussi des pelotes de réjection. Peut-être qu'on a enfin tourné la page du Noir-50s-punk-rock-L.A.-sous-la-pluie !)
Lve
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 16 avril 2020 à 20:31

Re: [Série] Tales from the loop

Messagepar Lve » 17 avril 2020 à 20:59

C'est drôle, je lisais la nouvelle Mémoire vive, mémoire morte de Klein au moment du visionnage de Stasis, et les 2 oeuvres rentrent parfaitement en résonance ; excellente nouvelle sur l'oubli par ailleurs.
Sinon, la série ne renouvelle pas les thématiques mais j'ai picoré les épisodes avec plaisir sans réelle surprise.
Avatar de l’utilisateur
Meor
Patrouilleur temporel
Messages : 94
Enregistré le : 19 novembre 2019 à 14:37
Contact :

Re: [Série] Tales from the loop

Messagepar Meor » 11 mai 2020 à 23:32

Je viens de la terminer, je l'ai en quelque sorte picorée. Elle m'a beaucoup touchée, si elle ne recycle rien je l'ai trouvé très touchante dans la façon d'aborder les différentes thématiques, dans le passage du temps, du silence, et son attachement aux saisons.
Sans compter le visuel et la musique, la mélancolie et je trouve, une certaine bienveillance vis a vis de ses personnages.
"New in town? Are you a professional wrestler?"
Avatar de l’utilisateur
Sigis
Radieux
Messages : 253
Enregistré le : 18 février 2011 à 12:29
Contact :

Re: [Série] Tales from the loop

Messagepar Sigis » 28 juin 2020 à 11:09

Je suis en train de la regarder. Je rejoins plutôt ton avis. On dirait parfois du Black Mirror en plus doux-amer. La musique magnifique, je viens de le découvrir, est de Philip Glass. Ceci explique cela.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1596
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: [Série] Tales from the loop

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 28 juin 2020 à 17:16

C'est... parfois... voire... souvent... un... peu... lent... et... même... languissant...

Mais... c'est... beau...
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Sigis
Radieux
Messages : 253
Enregistré le : 18 février 2011 à 12:29
Contact :

Re: [Série] Tales from the loop

Messagepar Sigis » 08 juillet 2020 à 22:04

Hop, voilà, série visionnée et effectivement, l’émotionnel prend clairement trop le pas sur la narration. Dommage, ça aurait pu être vraiment bien.

Retourner vers « Cinéma et séries »