[Série TV] L'Effondrement, Les Parasites

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

[Série TV] L'Effondrement, Les Parasites

Messagepar Razheem L'insensé » 29 avril 2020 à 10:24

Image

Dans cette série anthologique, on suit plusieurs destins d’individus et de familles, à différents moments de l’effondrement, tentant de survivre tant bien que mal dans un monde qui ne tourne plus rond, entre manque de ressources (énergie, nourriture…), émeutes, panique et insécurité.

Regardé ça par curiosité hier matin, bouclé en une journée... c'est vraiment pas mal, surtout pour une prod' française !
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: [Série TV] L'Effondrement, Les Parasites

Messagepar lonesome » 29 avril 2020 à 19:18

je l'avais vu à sa sortie à sa première diffusion. D'accord sur l'aspect réaliste et sur la qualité pour une série française (le fait que chaque épisode dure 30 min aide aussi).
Dans la même idée il y a la série allemande 8 tage (8 days) film chorale sur les derniers jours avant la chute d'une météorite sur l'Europe. C'est assez prenant et Deutche qualität certifiée.
(LaB.A. donne pas trop envie mais c'est la seule que j'ai trouvé)

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Série TV] L'Effondrement, Les Parasites

Messagepar Razheem L'insensé » 29 avril 2020 à 23:00

Oui, j'ai vu les deux premiers au festival série mania, mais où as-tu vu alla suite ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: [Série TV] L'Effondrement, Les Parasites

Messagepar Thomas_at_constellations » 07 juillet 2021 à 18:31

Pour ma part, je viens enfin de visionner cette série. J’ai pourtant choisi le meilleur timing du monde pour regarder cette série : pandémie de Covid-19, 50 °C en Amérique du Nord, le golfe du Mexique en flamme, inondation au Japon, famine à Madagascar… Bref l’ambiance parfaite pour regarder ce genre de série.

Ma chronique complète est accessible ici: https://blogconstellations.home.blog/20 ... parasites/

En résumé:
Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré cette série. Elle est brute de décoffrage, sans compromis et le tout sans verser dans le gore ni la violence spectacle. De plus, vu qu’elle est courte, vous ne pouvez que lui donner sa chance puisqu’il faut grosso modo deux heures pour visionner l’intégralité de la série.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »

Retourner vers « Cinéma et séries »