[Série] Lovecraft Country

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série] Lovecraft Country

Messagepar Erwann » 15 mai 2020 à 13:42

Le roman de Matt Ruff, dont on parlait dans Bifrost voici près d'un an, est désormais une série télévisée prévue sur HBO, sous la houlette de Misha Green et Jordan Peele.

La fiche Imdb.

John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: [Série] Lovecraft Country

Messagepar John Shooter » 30 septembre 2020 à 20:07

x
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Lovecraft Country

Messagepar Erwann » 16 décembre 2020 à 14:08

Une série que j'aurais aimé aimer. N'ayant pas lu le roman de Matt Ruff à l'origine de la série, je doute avoir l'avis le plus éclairé qui soit mais, dans l'ensemble, Lovecraft Country m'a ennuyé.
À l'exception des deux premiers épisodes fonctionnant en diptyque, les autres fonctionnent de façon plus ou moins indépendantes — l'accent est mis sur un personnage, tandis que l'intrigue principale avance. Tout n'est pas inintéressant (par exemple, l'épisode où le personnage de Ruby change de peau pour devenir une Blanche, ou l'épisode consacré à Ji-Ah, habitée par une créature légendaire coréenne), mais ça vire parfois au grand-guignol (en particulier, l'épisode 4 a des airs d'Indiana Jones raté), appuyé par des CGI pas toujours très réussies.
Il y a des bestioles monstrueuses, pas spécifiquement lovecraftienne pour autant que je sache. De fait, l'influence de HPL semble plutôt là par rapport au racisme imprégnant la société américaine de l'époque décrite (les années 50 et sa ségrégation encore en vigueur). Sauf que, dans le traitement des personnages, ça semble ici inversé et avec un manichéisme assumé (les Blancs sont tous des enflures, sans la moindre exception).
Au bout du compte, mon intérêt pour l'histoire et ses personnages a décru au fil des épisodes. S'il y a une saison 2, ce sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [Série] Lovecraft Country

Messagepar Thomas Day » 13 mars 2021 à 11:40

En un mot, c'est "raté".

Mais il y a quand même de petites choses formidables qui surnagent.

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »