[Série] Raised By Wolves, Aaron Guzikowski

lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

[Série] Raised By Wolves, Aaron Guzikowski

Messagepar lonesome » 07 août 2020 à 19:16

"Raised by the wolfes" la série sf de Ridley Scott (il co-produit la série et réalise les deux premiers épisodes) débarque en septembre sur HBO:

Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1148
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: "Raised by the wolfes" série sf de Ridley Scott

Messagepar Pyjam » 07 août 2020 à 19:50

The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: "Raised by the wolfes" série sf de Ridley Scott

Messagepar Aldaran » 08 août 2020 à 14:00

Ce qui fait maintenant trois séries portant le titre de Raised by Wolves. Visiblement, c'est un titre qui plaît.
De mon côté, c'est celle de 2013 que j'aimerais découvrir mais n'y suis pas encore parvenu.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1148
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Raised by wolfes (Aaron Guzikowski, Ridley Scott)

Messagepar Pyjam » 05 septembre 2020 à 16:05

La série a démarré le 3 septembre. Ridley Scott a réalisé les deux premiers épisodes.

J'ai vu le premier épisode. Comme on peut s'y attendre venant d'un réalisateur aussi capable, ça en jette. Ça ressemble à une série de SF de luxe, plus tournée vers la tradition romanesque ou la bande dessinée que vers le cinéma, et c'est tant mieux. Ainsi je n'ai pas eu le sentiment de voir un truc déjà vu cent fois.

Je suis déjà gêné par ce qui semblent être des incohérences, mais peut-être qu'elles seront levées par la suite.

À noter qu'il y a une petite erreur dans le titre de ce sujet. C'est Raised by wolfes, une création de Aaron Guzikowski, en partie produite par Ridley Scott.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1148
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: "Raised by the wolfes" série sf de Ridley Scott

Messagepar Pyjam » 05 septembre 2020 à 23:09

Effectivement, les incohérences apparentes sont effacées par les deux épisodes suivants.
Enfin une grande série de SF depuis très longtemps ? Il semble bien.

Les 3 premiers épisodes sont sortis d'un coup, puis viennent un épisode par semaine.
J'ai grande hâte de voir la suite.

L'histoire se déroule sur Kepler 22b :
Kepler-22 b est une exoplanète en orbite autour de Kepler-22, une étoile de la séquence principale et de type spectral G5, semblable au Soleil mais de métallicité moitié moindre, située à environ ∼638 a.l. (∼196 pc) du Système solaire dans la constellation du Cygne. Il s'agit de la première planète découverte par le télescope spatial Kepler dans la zone habitable d'une naine jaune, annonce faite par la NASA le 5 décembre 2011 lors d'une conférence de presse annoncée quelques jours auparavant.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kepler-22_b
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Série] Raised By Wolves, Ridley Scott

Messagepar Razheem L'insensé » 06 septembre 2020 à 17:37

Vu les 3 premiers. C'est excellent. Et putain, y'a du moyen. Vivement la suite.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: [Série] Raised By Wolves, Ridley Scott

Messagepar John Shooter » 06 septembre 2020 à 18:09

Je n'ai vu que les bandes-annonces et ça semble visuellement impressionnant.
Et je dirais comme Pyjam, ça ne laisse pas un sentiment de déjà-vu. Très tentant.
Avatar de l’utilisateur
Sigis
Radieux
Messages : 253
Enregistré le : 18 février 2011 à 12:29
Contact :

Re: [Série] Raised By Wolves, Ridley Scott

Messagepar Sigis » 20 septembre 2020 à 14:19

En cours de visionnage. Je n'ai rien vu d'aussi différent dans le traitement depuis longtemps. Et puis ces scènes avec Mother... on a l'impression de voir des cauchemars millenaires se matérialiser sous nos yeux.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Série] Raised By Wolves, Ridley Scott

Messagepar Razheem L'insensé » 13 octobre 2020 à 13:38

Bon, je suis très sceptique envers la fin mais globalement, ça vaut grave le coup d'œil !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Raised By Wolves, Aaron Guzikowski

Messagepar Erwann » 08 février 2021 à 18:35

Bon, j'ai lâché l'affaire au bout de trois épisodes. À la fin du premier, j'étais assez agacé par ce qui semblait être des incohérences béantes mais le commentaire de Pyjam m'a incité à poursuivre encore un peu (et effectivement, certaines des bizarreries du 1er épisode sont expliquées ensuite). Néanmoins, dans l'ensemble, je n'ai pas accroché à l'intrigue, aux personnages, à la direction artistique (les robots en spandex argenté, oui mais non ; les mêmes robots qui se sentent obligés de communiquer verbalement même quand il n'y a personne pour les entendre, pff… ; les filtres bleus pour signifier que c'est la nuit alors que les ombres se découpent nettement sur le sol, arrêtez avec ça). À rien en fait.
Je pourrais continuer mais en fait, Peter Watts qui, spoiler, a détesté, en a fait un compte-rendu (en anglais) assez marrant.

Retourner vers « Cinéma et séries »