[Mini-série] The Haunting of Bly Manor

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Mini-série] The Haunting of Bly Manor

Messagepar Erwann » 31 août 2020 à 20:52

Après The Haunting of Hill House, au tour du Tour d'écrou de Henry James d'être adapté sur Netflix.



La fiche Imdb.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Mini-série] The Haunting of Bly Manor

Messagepar Erwann » 05 novembre 2020 à 14:50

Au bout du compte, je suis très déçu de ce Bly Manor. Ma lecture du Tour d'écrou remonte à trop longtemps pour que j'ai quelque chose d'intéressant à dire sur le travail d'adaptation, mais j'ai été un peu parasité par mon souvenir de Les Autres.
Du côté des points positifs : les décors sont beaux, l'ambiance générale est réussie, et il est intéressant de revoir une partie du casting de The Haunting of Hill House dans des rôles très différents (en particulier Victoria Pedretti). Les seconds rôles (T'nia Miller en tête) tirent leur épingle du jeu, et les gamins sont insupportables comme il faut. (Par contre, l'accent british de l'Américain Henry Thomas (Wingrave) et l'accent populo un poil trop accentué de Oliver Jackson-Cohen (Peter Quint), oui mais bof.)
De l'ennui, donc. Les frissons ont été absents, la thématique du deuil ne m'a pas parlé de la façon dont elle est racontée, et sur les neuf épisodes que dure la saison, il y en a certainement deux ou trois de trop (la dernière demi-heure est l'anti-thèse d'un final rushé, c'est le moins qu'on puisse dire).
Si cette série anthologique se poursuit, il y a deux adaptations que je serais ravi de voir : The Haunting of Malpertuis House et The Haunting of That Strange House on Ash Tree Lane Which Is Bigger Inside Than Outside.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Mini-série] The Haunting of Bly Manor

Messagepar Razheem L'insensé » 05 novembre 2020 à 16:47

J'en suis à 4 épisodes, et c'est très décevant, je vais me traîner pour le finir.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4272
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: [Mini-série] The Haunting of Bly Manor

Messagepar JDB » 05 novembre 2020 à 18:30

Sur facebook, mon ami Mark Morris, écrivain d'horreur bien connu outre-Manche, n'a pas aimé, notamment parce qu'on a obligé des acteurs anglais à parler américain.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Cinéma et séries »