Tonnerre sous les tropiques

Jean-Claude Dunyach
Radieux

Tonnerre sous les tropiques

Messagepar Jean-Claude Dunyach » 03 décembre 2010 à 16:14

Tonnerre sous les tropiques, de et avec Ben Stiller, plus Robert Downey Jr (en noir) et Jack Black (en blanc).

Je vais avoir du mal à me remettre de celui-là. En gros, quelques stars en plein déclin de la jungle hollywoodienne débarquent au Vietnam pour tourner un film de guerre inspiré du bouquin d'un vétéran US. Et ils se retrouvent en vrai dans la merde. Surprise !
Sauf que 1) c'est censé être un film comique, mais on dirait qu'ils changent d'avis toutes les deux minutes, 2) c'est co-scénarisé par un des frères Cohen (en plus de Stiller lui-même) 3) On entend les Stones et Buffalo Springfield dans la bande son, 4) c'est un film de série B mais c'est parfois tellement couillon que la lettre Z est agréablement dépassée et 5) c'est Hollywood qui se moque d'Hollywood en en faisant des tonnes.

Une fois passé le premier quart d'heure poussif, ça se regarde très bien. Mais putain que c'est con, et intello en plus. Ça s'accroche aux neurones comme de la glu.
J'ai besoin d'un exorcisme. Je vais me regarder M.A.S.H.
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr/
Clément
Administrateur

Re: Tonnerre sous les tropiques

Messagepar Clément » 03 décembre 2010 à 17:43

A noter la performance aussi brève qu'incroyable de (je ne pensais pas dire ça un jour) Tom Cruise. Jusqu'à voir son nom au générique, je voulais pas croire que c'était lui.
A.C. de Haenne
Prince-Marchand

Messagepar A.C. de Haenne » 04 décembre 2010 à 10:33

Clément a écrit :A noter la performance aussi brève qu'incroyable de (je ne pensais pas dire ça un jour) Tom Cruise. Jusqu'à voir son nom au générique, je voulais pas croire que c'était lui.

Tout à fait d'accord avec toi. Pour une fois, il a le courage de jouer avec son image de beau gosse.

Jean-Claude, il ne faut pas confondre Ethan Coen et Etan Cohen (oui, je sais, ça paraît gros de s'appeler comme ça, et pourtant...) !

Par contre, comme co-scénariste, il y a Justin Theroux, l'acteur qui joue le réalisateur dans Mulholland Drive de Lynch.

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Ceir
Cookie Monster

Messagepar Ceir » 04 décembre 2010 à 21:15

Tom Cruise est phénoménal, c'est clair !

J'avais plutôt bien aimé le film, mais j'avais aussi ressenti cette impression de pas toujours réussir à rester une série B (oscillation entre sérieux et série Z par moments).
Bruno78
L'équipe du Bélial'

Messagepar Bruno78 » 05 décembre 2010 à 17:21

Pas le Ben Stiller que j'ai préféré ; j'ai trouvé que certains gags tombaient vraiment à plat. Ca se laisse bien évidemment regarder sans souci, mais j'avais très largement préféré Dodgeball (pour n'en citer qu'un).
Ceir
Cookie Monster

Messagepar Ceir » 05 décembre 2010 à 18:07

Oui, Dodgeball et Zoolander !

Retourner vers « Cinéma et séries »