Ghost in the Shell: SAC_2045 – Netflix

Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: Ghost in the Shell: SAC_2045 – Netflix

Messagepar Thomas_at_constellations » 11 juin 2022 à 08:16

"Cette saison 2 me donne l’impression très embarrassante de voir un scénariste s’auto s*cer la b*** en publique."
Bref, je me suis infligé la saison 2 de SAC_2045.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 855
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Ghost in the Shell: SAC_2045 – Netflix

Messagepar Weirdaholic » 11 juin 2022 à 21:35

Thomas_at_constellations a écrit :Jeune j’ai découvert cet univers avec le premier et grandiose film d’animation de Mamoru Oshii, qui m’a emmené vers le manga d’origine de Masamune Shirow, auquel j’ai un peu moins accroché à cause de la patte graphique de l’auteur. Puis est venu un deuxième film d’Oshii, toujours grandiose, et les séries d’animation Stand Alone Complex.


Je suis d'accord avec toi, le premier Ghost in the shell est grandiose, et il lie fort bien les premiers épisodes, plus éclatés de base, du manga de Masamune Shirow, dont le côté philosophique (et le style un peu statique dans mon souvenir) peut parois dérouter (c'est sans doute le seul manga au monde à citer De l'âme d'Aristote dans ses marges...)

Pour moi, le deuxième film d'Oshii, quoique fort intéressant, et sans doute mieux ficelé scénaristiquement, est un peu en-dessous du premier (que je trouve toujours autant actuel).

SAC, je ne connais pas, mais de ce que je comprends, je peux m'en dispenser... ^_^
Avatar de l’utilisateur
Twin
Axiomatique
Messages : 172
Enregistré le : 21 juillet 2011 à 19:26
Contact :

Re: Ghost in the Shell: SAC_2045 – Netflix

Messagepar Twin » 12 juin 2022 à 00:48

Weirdaholic a écrit :SAC, je ne connais pas, mais de ce que je comprends, je peux m'en dispenser... ^_^


Non. :)

C'est GITS:SAC 2045 qui est à éviter.
La série originale Ghost in the Shell: Stand Alone Complex est, à l'inverse très recommendable (pour moi c'est ce qui a été fait de mieux sur GITS, même par rapport aux films).
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: Ghost in the Shell: SAC_2045 – Netflix

Messagepar Thomas_at_constellations » 12 juin 2022 à 14:14

Twin a écrit :
Weirdaholic a écrit :SAC, je ne connais pas, mais de ce que je comprends, je peux m'en dispenser... ^_^


Non. :)

C'est GITS:SAC 2045 qui est à éviter.
La série originale Ghost in the Shell: Stand Alone Complex est, à l'inverse très recommendable (pour moi c'est ce qui a été fait de mieux sur GITS, même par rapport aux films).

Le must des anciens SAC, ce sont les versions condensées en longs métrages, plus que recommandable.
Par contre, SAC_2045: poubelle.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Delenn
Axiomatique
Messages : 161
Enregistré le : 25 janvier 2012 à 17:14
Localisation : Babylon 5

Re: Ghost in the Shell: SAC_2045 – Netflix

Messagepar Delenn » 26 juin 2022 à 18:43

Twin a écrit :
Weirdaholic a écrit :SAC, je ne connais pas, mais de ce que je comprends, je peux m'en dispenser... ^_^


Non. :)

C'est GITS:SAC 2045 qui est à éviter.
La série originale Ghost in the Shell: Stand Alone Complex est, à l'inverse très recommendable (pour moi c'est ce qui a été fait de mieux sur GITS, même par rapport aux films).


100% d'accord, cette série des années 2000 est un chef d'oeuvre et la musique est tout simplement sublime !!

Retourner vers « Cinéma et séries »