The Box, d'après Richard Matheson

Avatar de l’utilisateur
marypop
Radieux
Messages : 277
Enregistré le : 04 novembre 2009 à 17:54

(2009) The box

Messagepar marypop » 11 octobre 2010 à 10:57

Vu ce film bien sympathique en ce moment sur nos écrans cryptés.
Je n'en avais pas entendu parler à la sortie en salles, et c'est bien dommage.

Cameron Diaz (très touchante en "vieille" de 35 ans professeur de littérature option Sartre dans une amérique des années 70 qui n'est pas -trop- idéalisée) reçoit un jour à l'aube une boite mystérieuse, avec un gros bouton rouge.

Un homme lui rend visite ensuite, et lui donne la clé de la boîte, avec les règles du jeu.

Elle et son mari (excellent aussi, en wannabe astronaute qui travaille à la NASA sur les caméras embarquées vers Mars) ont 24H pour choisir entre appuyer ou ne pas appuyer sur le bouton.

S'ils n'appuient pas, la boîte sera "reprogrammée" et la proposition faite à un autre couple.
S'ils appuient, ils toucheront 1 million de dollars, net, en petite coupure, mais quelqu'un qu'ils ne connaissent pas mourra.

S'en suit un film très intéressant, une variation sur le péché original et le rachat ou non de l'Homme.
Un hommage également à la SF de l'époque, où on rêvait encore de la conquête spatiale, de mars, et d'y trouver des martiens.

Je ne spoilerai pas trop dans ce premier post, mais si certains ont vu le film on peut discuter plus bas de la fin et autre.

Enfin bref, un bon petit film, probablement pas un chef d'oeuvre non plus, mais un film sous-estimé quand on voit le battage autour de productions plus tapageuses.
Tremblay les chaussettes ville super chouette
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: (2009) The box

Messagepar rmd » 11 octobre 2010 à 11:08

A noter que c'est l'adaptation d'une chouette nouvelle de matheson.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: The Box, d'après Richard Matheson

Messagepar Thomas Day » 11 octobre 2010 à 11:46

Modération : ça n'a l'air de rien, mais j'ai réussi à fusionner deux "sujets".
Merci d'utiliser les outils de recherche avant de créer un nouveau fil cinéma.
Avatar de l’utilisateur
marypop
Radieux
Messages : 277
Enregistré le : 04 novembre 2009 à 17:54

Re: The Box, d'après Richard Matheson

Messagepar marypop » 11 octobre 2010 à 17:10

rha zut oui ! désolée.

Bon j'ai mérité d'être flagellée.

(en plus je cherche, parfois, mais cette fois-ci non rhâzut)

et je confirme que j'aime beaucoup ce qui a été fait dans le film, y compris les atermoiements, et donc autre chose que le (trop simple) "auriez-vous appuyé"
Tremblay les chaussettes ville super chouette

Retourner vers « Cinéma et séries »