Babylon 5 en HD

Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Babylon 5 en HD

Messagepar Patrice2 » 07 février 2021 à 23:28

Salut,

Diable, ça veut dire qu'ils ont refait les effets spéciaux avec autre chose que 3Ds Max?
Et que la trame globale de la série ressemble à autre chose qu'au "Seigneur des Anneaux"?

Ah non, mince.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Babylon 5 en HD

Messagepar Apophis » 08 février 2021 à 00:33

Babylon 5 était une série à la pointe des effets spéciaux numériques de son époque, quand les séries Star Trek contemporaines employaient encore des maquettes. Certes, vu de 2021, ça a mal vieilli, mais il faut replacer les choses dans leur contexte. Et pour dire que la trame globale ressemble à celle du SdA, il faut soit n'avoir vu que très peu d'épisodes, soit n'y avoir strictement rien compris. Il y a en effet des éléments du SdA (les Rangers, le Conseil Minbari, etc), mais le sujet principal est la montée des totalitarismes, les génocides, l'impérialisme, le racisme, les discriminations et j'en passe. Et je ne parle même pas des tonnes de tropes SF exploités qui n'ont absolument rien à voir avec la Fantasy.
Avatar de l’utilisateur
Delenn
Axiomatique
Messages : 161
Enregistré le : 25 janvier 2012 à 17:14
Localisation : Babylon 5

Re: Babylon 5 en HD

Messagepar Delenn » 08 février 2021 à 12:18

Bien dit Apophis !
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Babylon 5 en HD

Messagepar Patrice2 » 10 mars 2021 à 22:30

Apophis a écrit :Babylon 5 était une série à la pointe des effets spéciaux numériques de son époque, quand les séries Star Trek contemporaines employaient encore des maquettes. Certes, vu de 2021, ça a mal vieilli, mais il faut replacer les choses dans leur contexte.


Alors que les maquettes, elles, elles tiennent toujours la route. Bref, la 3D, c'était une fausse bonne idée, et c'était déjà moche à l'époque.

Apophis a écrit :Et pour dire que la trame globale ressemble à celle du SdA, il faut soit n'avoir vu que très peu d'épisodes, soit n'y avoir strictement rien compris. Il y a en effet des éléments du SdA (les Rangers, le Conseil Minbari, etc), mais le sujet principal est la montée des totalitarismes, les génocides, l'impérialisme, le racisme, les discriminations et j'en passe. Et je ne parle même pas des tonnes de tropes SF exploités qui n'ont absolument rien à voir avec la Fantasy.


J'ai vu toute la série, j'ai même vu l'affreux machin avorté qui devait lui donner suite.
Oui, il y a des bons épisodes, des bons acteurs. Mais il n'empêche que la trame globale, c'est le Seigneur des Anneaux, avec un affreux Sauron qui se cachent, et des Elfes qui se barrent à l'ouest après avoir manipulé l'humanité. Au final, pour moi, ça n'était pas bien neuf, tout ça.

A+
Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Babylon 5 en HD

Messagepar Apophis » 11 mars 2021 à 00:05

Patrice, si tu tiens vraiment à faire des comparaisons B5 / Fantasy, c'est plutôt du côté du cycle d'Elric qu'il faudrait aller chercher. Vorlons = Loi, Ombres = Chaos, Sheridan / Delenn = leur balancent un plateau de la balance cosmique sur le coin de la gueule en leur disant (et là je cite cette réplique absolument géniale) de "foutre le camp de notre galaxie".

Sinon, je ne sais pas si tu as vu Babylon 5 : The lost tales, qui date de 2007, mais les effets spéciaux numériques y sont sublimes et donnent une idée de ce qu'aurait pu être la série si elle était apparue à une époque où ils étaient plus abordables / matures pour une série télévisée (par opposition au cinéma).
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Babylon 5 en HD

Messagepar Patrice2 » 13 mars 2021 à 11:42

Salut,

Apophis a écrit :Sinon, je ne sais pas si tu as vu Babylon 5 : The lost tales, qui date de 2007, mais les effets spéciaux numériques y sont sublimes et donnent une idée de ce qu'aurait pu être la série si elle était apparue à une époque où ils étaient plus abordables / matures pour une série télévisée (par opposition au cinéma).


Non, mais je n'y tenais pas vraiment. Je ne suis pas fan de Babylon 5, et après cette bouse qu'était 2267, ultime croisade, je n'ai pas voulu aller plus loin.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA

Retourner vers « Cinéma et séries »