[mini-série] The little drummer girl, Park Chan-Wook (2018)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

[mini-série] The little drummer girl, Park Chan-Wook (2018)

Messagepar Thomas Day » 08 février 2021 à 23:18

La fiche IMDB

Un agent du Mossad aguerri (Michael Shannon, étonnant) engage une jeune actrice anglaise (un temps proche de la cause palestinienne) pour infiltrer / dézinguer une cellule terroriste palestinienne qui vient de faire exploser une bombe en Allemagne.

Je viens de m'enfiler les deux premiers épisodes et c'est excellent. Précis, subtil, vertigineux (et dénué de tout manichéisme). La mise en scène est virtuose pour une série télé ; le scénario est millimétré, avec des révélations différées, des décalages temporels (on a l'explication d'une scène de l'épisode 1 seulement à la moitié de l'épisode 2, etc). Il y a certains codes de la série TV qui ne sont pas respectés. Par exemple l'héroïne, grassouillette (jolies cuisses !) est assez peu attachante (voire pas du tout). Alexander Skarsgård est étonnant en sparing partner manipulateur obsessionnel qui s'entraîne jour après jour à comprendre et ressembler à sa cible.

Ça m'a rappelé Carlos d'Assayas, mais pour le moment c'est bien plus fort.

Ça fait du bien de regarder un truc qui ne prend pas les spectateurs pour des cons ; si ça tient jusqu'au bout, ça sera la meilleure série que j'ai vue depuis très longtemps.

TD
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: [mini-série] The little drummer girl, Park Chan-Wook (2018)

Messagepar W » 09 février 2021 à 00:15

Thomas Day a écrit :Ça m'a rappelé Carlos d'Assayas, mais pour le moment c'est bien plus fort.
Houla...

Thomas Day a écrit :Ça fait du bien de regarder un truc qui ne prend pas les spectateurs pour des cons ; si ça tient jusqu'au bout, ça sera la meilleure série que j'ai vue depuis très longtemps.
#LeCarre
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Léo Henry
Radieux
Messages : 230
Enregistré le : 27 décembre 2011 à 15:48

Re: [mini-série] The little drummer girl, Park Chan-Wook (2018)

Messagepar Léo Henry » 09 février 2021 à 15:26

Excellente minisérie. Et sans doute un de mes Park Chan-wook préférés, parce qu'il a toute latitude pour faire des solos formels sans se perdre dedans. À mon avis c'est une série pour toi, W.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [mini-série] The little drummer girl, Park Chan-Wook (2018)

Messagepar Thomas Day » 09 février 2021 à 19:10

Le quatrième épisode est un ascenseur émotionnel qui vous coupe le souffle.
Park Chan-Wook fait du Park Chan-Wook, tout en faisant du Le Carré. A priori, ça m'aurait semblé impossible.
Les dialogues sont dans l'ensemble très bons, mais là dans le quatrième épisode ils pulvérisent tout.

Retourner vers « Cinéma et séries »