The Unthinkable

Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

The Unthinkable

Messagepar Thomas_at_constellations » 17 avril 2021 à 22:19

Résumé :
« Alors que la Suède subit une attaque mystérieuse supposée terroriste, Alex est forcé de retourner dans son village natal. Il y retrouve Anna, son amour de jeunesse, ainsi que Bjorn, son père qu’il n’a plus vu depuis plusieurs années. Ensemble, ils devront renouer les liens brisés afin de survivre dans un pays plongé dans le chaos… en attendant le prochain assaut. »

Fiche technique :
Réalisateur : Crazy Pictures
Scénariste : Crazy Pictures et Christoffer Nordenrot
Acteurs principaux : Christoffer Nordenrot, Jesper Barkselius, Lisa Henni, Pia Halvorsen
Musique : Gustaf Spetz

J’ai découvert ce film au hasard d’un trailer. Ce dernier était très intrigant, car rien dans le trailer ne permet d’être sûr de qui attaque la Suède. Une puissance étrangère ? Des extraterrestres ?



Mon avis rapide:
The unthinkable fait le pari d’un mélange des genres assez risqué et s’en sort haut la main. Évitant de tomber dans le sillon du film d’action qui en fait trop. C’est beau, spectaculaire, immersif, bien penser. Une énorme et très, très bonne surprise.

Ma chronique complète:
https://blogconstellations.home.blog/20 ... -pictures/
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: The Unthinkable

Messagepar Weirdaholic » 29 avril 2021 à 10:12

Carrément d'accord !

J'ai vu ce film lors de la reprise de Gérardmer 2019 à la Cinémathèque, et je n'ai jamais compris pourquoi, vu sa force émotionnelle, il n'avait pas eu le prix (lui ou Aniara, l'autre chef d'oeuvre suédois de la sélection - voir ici ce qu'en pense luvan).

A la place, le jury a couronné le pire film de la sélection, une pochade gore (et convenue) qui aurait fait un bon moyen métrage, mais sûrement pas un long (non, je ne citerai pas son titre, vous le retrouverez très vite).

Par contre, perso, j'ai trouvé la fin du film très belle et pas du tout longuette, mais bon... Et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'art (la musique que joue le personnage principal dans le film) est mise en scène dans le film (à y repenser, il y a sans doute un vague clin d'oeil aux concerts de Tangerine Dream).
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: The Unthinkable

Messagepar Thomas_at_constellations » 29 avril 2021 à 17:46

Alors je vais préciser mon propos. Un longuette selon moi, mais oui, elle est belle.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »

Retourner vers « Cinéma et séries »