[Série SF] The One

Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

[Série SF] The One

Messagepar Aldaran » 21 avril 2021 à 15:00


Des scientifiques utilisent les avancées sur les recherches ADN afin d'aider les individus à trouver leur partenaire de vie idéal. Mais ces associations ne sont parfaites que sur le papier. Les duos créés par la science vont révéler des associations aux secrets choquants voire, dans certains cas, mortels.

D'après le roman éponyme de John Marrs.


La fiche IMDB est .


Est-ce que quelqu'un a vu ce truc ?
Ou lu le roman dont c'est tiré ? Les critiques sur Babélio semblent massivement enthousiastes.
De mon côté, j'ai adoré (je n'ai pas lu le livre mais c'est prévu, du coup).
Pourtant, c'était pas gagné puisque je me suis lancé là-dedans avec mon sourire en coin n°3, m'apprêtant à grogner copieusement. En effet, le sujet est des plus casse-gueules.
Ben non... À mon sens, c'est profond, très intelligemment mené et ça peut pousser à de grosses réflexions pour ceux qui s'interrogent sur toutes les questions abordées (l'amour, le sexe, est-ce que tout ce bordel a un foutu sens et j'en passe).
Comme souvent, l'argument SF n'est là que pour décaler le regard et la réflexion sur ce que nous vivons dans « la réalité ». *
Bref, je suis très enthousiaste et j'attends la suite avec impatience puisque les dernières images en suggèrent une. Pourvu que !



*
La dictature de nos bébêtes internes.
Comme le dit Matheus dans le dernier épisode : « ça ne suffit pas ».
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1027
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: [Série SF] The One

Messagepar Gromovar » 21 avril 2021 à 18:38

J'ai trouvé ça plutôt bien foutu.

Retourner vers « Cinéma et séries »