[Mini-série] The Falcon and the Winter Soldier

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Mini-série] The Falcon and the Winter Soldier

Messagepar Erwann » 13 mai 2021 à 15:39

La fiche Imdb.

Un peu comme avec WandaVision, je ne m'attendais pas à grand-chose et, au bout du compte, ça a été une bonne surprise. Pas d'exercice de style comme avec l'autre série, mais plus une sorte de buddy movie series, qui soulève des points intéressants (héritage, terrorisme, racisme, etc), et qui s'intègre bien dans le MCU. Ce ne sera pas la série de l'année mais, entre deux trucs plus ambitieux, les six épisodes de The Falcon and the Winter Soldier se regardent bien.
En fait, le seul vrai ratage de la série, c'est d'avoir fait appel à des acteurs censés joués des personnages francophones mais incapables de prononcer autre chose que du yaourt (je retiens le très amusant « la bille ne fait pas le moine »).
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: [Mini-série] The Falcon and the Winter Soldier

Messagepar JDB » 13 mai 2021 à 16:30

Erwann a écrit :En fait, le seul vrai ratage de la série, c'est d'avoir fait appel à des acteurs censés joués des personnages francophones mais incapables de prononcer autre chose que du yaourt (je retiens le très amusant « la bille ne fait pas le moine »).

Tu parles de Georges Batroc (interprété par Georges St-Pierre)? Non, là il doit s'agir d'un hommage délibéré au personnage tel qu'il était à l'origine dans les comics. Un sommet d'hilarité quand on découvre ça en VO. Zut alors!
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [Mini-série] The Falcon and the Winter Soldier

Messagepar Pyjam » 13 mai 2021 à 16:34

Erwann a écrit :En fait, le seul vrai ratage de la série, c'est d'avoir fait appel à des acteurs censés joués des personnages francophones mais incapables de prononcer autre chose que du yaourt.

C’est comme les séries françaises alors.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Mini-série] The Falcon and the Winter Soldier

Messagepar Erwann » 13 mai 2021 à 16:40

JDB a écrit :Tu parles de Georges Batroc (interprété par Georges St-Pierre)? Non, là il doit s'agir d'un hommage délibéré au personnage tel qu'il était à l'origine dans les comics. Un sommet d'hilarité quand on découvre ça en VO. Zut alors!

Aaaaah ! Oui, je pensais exactement à ce personnage. Bon, tout s'explique alors ^^
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Mini-série] The Falcon and the Winter Soldier

Messagepar Shibia » 13 mai 2021 à 19:55

JDB a écrit :
Erwann a écrit :En fait, le seul vrai ratage de la série, c'est d'avoir fait appel à des acteurs censés joués des personnages francophones mais incapables de prononcer autre chose que du yaourt (je retiens le très amusant « la bille ne fait pas le moine »).

Tu parles de Georges Batroc (interprété par Georges St-Pierre)? Non, là il doit s'agir d'un hommage délibéré au personnage tel qu'il était à l'origine dans les comics. Un sommet d'hilarité quand on découvre ça en VO. Zut alors!
JDB

Ou Marvel ne sait pas écrire les Français ? CF Fantomex ou le mélange insupportable de Gambit (Remy LeBeau - cajun certes) en VO. Étonnamment, les personnages québécois (comme Northstar et sa jumelle Aurora) sont parfaitement lisibles.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: [Mini-série] The Falcon and the Winter Soldier

Messagepar Apophis » 13 mai 2021 à 20:40

Shibia a écrit :(comme Northstar et sa jumelle Aurora) sont parfaitement lisibles.


Véga en VF, pas Northstar, du coup ^^
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Mini-série] The Falcon and the Winter Soldier

Messagepar Shibia » 13 mai 2021 à 21:06

Apophis a écrit :
Shibia a écrit :(comme Northstar et sa jumelle Aurora) sont parfaitement lisibles.


Véga en VF, pas Northstar, du coup ^^

Aurora reste Aurora dans les deux versions, et j'ai lu plus d'Alpha Flight et de Northstar (comme X-Men) en VO qu'en VF pour le coup. En plus chez moi, Vega c'est associé à Goldorak (Grendizer).
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: [Mini-série] The Falcon and the Winter Soldier

Messagepar JDB » 19 mai 2021 à 04:33

Erwann a écrit :En fait, le seul vrai ratage de la série, c'est d'avoir fait appel à des acteurs censés joués des personnages francophones mais incapables de prononcer autre chose que du yaourt (je retiens le très amusant « la bille ne fait pas le moine »).

Boulet avance une explication.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Cinéma et séries »