[Série] Solar Opposites

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 13229
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série] Solar Opposites

Messagepar Erwann » 07 juin 2021 à 16:38

Pour les amateurs de Rick et Morty en mal d’attente, Solar Opposites m’a paru un substitut tout à fait appréciable. De fait, la série est créée par Justin Roiland et Mike McMahan, le premier étant justement le co-créateur de R&M.
Pour le moment, la série compte deux saisons de huit épisodes. Graphiquement, c’est dans la même lignée. Pour ce qui est de l’humour, idem… mais moins perché conceptuellement. On suit de quatre aliens venant de la planète Shlorp — qui a eu le malheur de se faire percuter par un astéroïde —, ayant trouvé refuge quelque part en Amérique. Le quatuor consiste en Korvo, scientifique misanthrope, de Terry, son partenaire bon à rien, et de deux réplicants : Jesse la bonne élève, qui veut se fondre dans la société humaine, et Yumyulack, sale gosse qui n’aime rien tant que miniaturiser les humains et de les mettre dans un mur-terrarium. Sans oublier la Pupa, larve destinée à être un jour un instrument de terraformation (enfin, shlorpisation) massive.
Chaque épisode suit donc les mésaventures des uns et des autres, sans oublier les humains dans le terrarium. C’est aussi fun que débile, et si c’est moins abouti que R&M, ça se regarde très bien. Diffusée originellement pas Hulu, la série est dispo sur Disney+.

La fiche Imdb.

Retourner vers « Cinéma et séries »