[Mini-Série] La Corde, Dominique Rocher

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

[Mini-Série] La Corde, Dominique Rocher

Messagepar Razheem L'insensé » 01 septembre 2021 à 08:26

Image

Découverte de la mini-série La Corde au festival Séries mania dans son intégralité hier soir en avant-première avec l'équipe de la série dont les scénaristes, Dominique Rocher et Éric Forestier, une troublante mini-série française fantastique et science-fictive par le réalisateur de La Nuit a dévoré le monde (que j'avais déjà bien aimé).
C'est à venir en Octobre prochain sur Arte et j'ai trouvé ça vraiment pas mal et intéressant comme proposition malgré des longueurs.

À noter que les scénaristes ont cité Alan Damasio et Jeff Vandermeer durant l'échange avec le public après la séance.

Bande-Annonce :
Modifié en dernier par Razheem L'insensé le 06 janvier 2022 à 14:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15386
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Mini-Série] La Corde, Dominique Rocher

Messagepar Erwann » 06 janvier 2022 à 11:10

Vu La Corde cette semaine : c'était plutôt pas mal, avec des partis pris intéressants (comme le fait de ne pas faire converger l'histoire de la corde avec les FRB ou de ne pas chercher à épargner les personnages). Les longueurs ne m'ont pas gêné mais le personnage interprété par Suzanne Clément m'a vite agacé. Curieux de lire la novella sur laquelle se base la mini-série.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: [Mini-Série] La Corde, Dominique Rocher

Messagepar John Shooter » 28 janvier 2022 à 00:34

*
Modifié en dernier par John Shooter le 24 juillet 2022 à 12:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15386
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Mini-Série] La Corde, Dominique Rocher

Messagepar Erwann » 15 février 2022 à 18:33

Erwann a écrit :Curieux de lire la novella sur laquelle se base la mini-série.

Lu la novella en question : c'est un texte curieux, mais qui manque d'incarnation pour être pleinement intéressant. Intéressant, c'est le travail d'adaptation. La Corde se déroule dans un cadre dont on ignore tout — un village, dans une forêt, à une époque indéterminée mais probablement dans le passé. L'intrigue reste semblable : on suit d'un côté les explorateurs, de l'autre ceux (enfin, surtout celles) qui restent au village ; néanmoins, la récolte de données dans la série est ici tout bonnement une récolte agricole. La différence majeure réside dans les personnages, bien plus étoffés dans la série que dans le livre — ici, ils sont globalement esquissés, guère plus. En commun toutefois : le fait qu'ils se posent peu de questions sur la nature ou la possibilité de cette corde. Et au terme des 200 000 signes de la novella, ça se termine pareillement en queue de poisson.

Retourner vers « Cinéma et séries »