Shang-chi et la légende des dix anneaux, Destin Daniel Cretton (2021)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Shang-chi et la légende des dix anneaux, Destin Daniel Cretton (2021)

Messagepar Thomas Day » 05 septembre 2021 à 19:49

La fiche IMDB

Mon fils cadet aime les films Marvel et comme j'aime mon fils, je l'accompagne le dimanche au cinéma, c'est un peu notre rituel.
Souvent, je bâille d'ennui et il m'est même arrivé de m'endormir et de mettre à ronfler bruyamment.
Bon, sur le chemin du multiplexe, j'ai essayé de la lui faire à l'envers : "tu voudrais pas voir plutôt Bac Nord ?", mais étrangement ça n'a pas marché du tout.
Et au final (et il me coûte sans doute un peu de l'admettre), j'ai beaucoup aimé ce Shang Chi, qui me semble être le meilleur Marvel depuis bien longtemps. C'est assez joli, c'est drôle (oui je me suis bidonné à plusieurs reprises dans mon masque), il y a de l'émotion et une guest star à mourir de rire (je ne spoile pas, d'autant qye là pour le coup je m'y attendais pas du tout). Le scénariste a pensé aux enfants (il y a des bestioles kawais), aux ados, mais aussi aux parents en foutant du Shakespeare un peu partout et des réflexions sur la famille, la paternité, le deuil, la transmission.
Attention, ça reste un film Marvel, faut pas déconner non plus, vous n'allez pas voir un drame de trois heures filmé par Wong Kar Wai sous neuroleptiques.

TD
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1521
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Shang-chi et la légende des dix anneaux, Destin Daniel Cretton (2021)

Messagepar Shibia » 05 septembre 2021 à 21:21

J'irai voir la semaine pro, si mes propres séances d'art martiaux me laissent la force de me traîner au ciné ensuite.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1521
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Shang-chi et la légende des dix anneaux, Destin Daniel Cretton (2021)

Messagepar Shibia » 31 décembre 2021 à 22:51

Enfin vu. Meilleur Marvel vu cette année (pas vu le Black Widow ni Eternals), surtout parce qu'il est très peu Marvel, et très wuxia.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Cinéma et séries »