Nomads, John McTiernan (1985)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Nomads, John McTiernan (1985)

Messagepar Thomas Day » 15 septembre 2021 à 08:39

La fiche IMDB

Je signale la disponibilité en Blu-ray de Nomads, le premier film (fantastique/SF) de John McTiernan. A l'époque de sa sortie (je l'ai vu au cinéma, j'avais quatorze ans et ça m'avait totalement scotché), il avait fait grand bruit. Aujourd'hui, il semble un peu dépassé, désuet, mais ça reste quand même assez chouette, si on pardonne le petit budget particulièrement visible, des effets spéciaux qui piquent un peu les yeux et le calamiteux accent français de Pierce Brosnan qui joue l'anthropologue français comme moi la sorcière vaudou. Le format blu-ray en lui-même, vu les aspects techniques du film, ne présente aucun intérêt particulier.

L'histoire ?

Un anthropologue français, Jean-Charles Pommier (il est permis de rire), très agité, débraillé, menotté à son chariot, est admis aux urgences de LA, il hurle, il vocifère et se débat. Puis il claque. Oui, le personnage principal meurt à la cinquième minute. La toubib qui s'occupait de lui récupère bien malgré elle ses souvenirs, notamment ceux de son enquête à LA qui l'a mis sur la piste des "Nomades". Hantée, elle va découvrir une réalité qu'elle aurait préféré ignorer.
Le plus intéressant, c'est le côté enquête anthropologique à LA. Si on considère (comme c'est mon cas) que la science-fiction est (aussi ?) un genre qui met en scène des scientifiques, Nomads est un film de science-fiction.

Une curiosité que je vous conseille, si vous ne connaissez pas.

TD
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Nomads, John McTiernan (1985)

Messagepar Olivier Girard » 15 septembre 2021 à 16:17

Ah top ! Ça fait un bail que je cours après, celui-là…
Me reste plus qu'à te le piquer la prochaine fois qu'on se voit !
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1521
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Nomads, John McTiernan (1985)

Messagepar Shibia » 15 septembre 2021 à 17:43

Olivier Girard a écrit :Ah top ! Ça fait un bail que je cours après, celui-là…
Me reste plus qu'à te le piquer la prochaine fois qu'on se voit !


Il est également dispo sur Shadowz en VOD. ET risiblement mauvais. Il faut dire qu'avoir des loubards punks en terreur horrifique quand on ne s'appelle pas Masterton... Nota Bene : rien que pour Brosnan pseudo-parlant français et en motard, ça se laisse voir.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Cinéma et séries »