[Série] Sandman

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série] Sandman

Messagepar Erwann » 27 septembre 2021 à 09:35

Un premier aperçu de la série Sandman



La fiche Imdb.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Sandman

Messagepar Erwann » 06 juin 2022 à 20:13

La série arrive sur Netflix le 5 août. On ne peut qu'espérer que l'adaptation sera à la hauteur du comics.

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Série] Sandman

Messagepar Shibia » 07 juin 2022 à 09:44

Matthew !!!!
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Sandman

Messagepar Erwann » 26 juillet 2022 à 13:42

Curieux je suis…

lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: [Série] Sandman

Messagepar lonesome » 27 juillet 2022 à 21:24

la série sera déconseillée aux moins de 18 ans à cause de ses scènes de violence et de sexe. Contrairement à certains ici je ne suis pas un aficionados des comics mais je n'ai pas souvenir que c'était si dérangeant que ça.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Série] Sandman

Messagepar Shibia » 27 juillet 2022 à 21:42

lonesome a écrit :la série sera déconseillée aux moins de 18 ans à cause de ses scènes de violence et de sexe. Contrairement à certains ici je ne suis pas un aficionados des comics mais je n'ai pas souvenir que c'était si dérangeant que ça.

Euh.. si un peu quand même. C’était du Vertigo, et les premieres histoires sont assez hardcore à encaisser.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: [Série] Sandman

Messagepar JDB » 28 juillet 2022 à 05:06

Shibia a écrit :
lonesome a écrit :la série sera déconseillée aux moins de 18 ans à cause de ses scènes de violence et de sexe. Contrairement à certains ici je ne suis pas un aficionados des comics mais je n'ai pas souvenir que c'était si dérangeant que ça.

Euh.. si un peu quand même. C’était du Vertigo, et les premieres histoires sont assez hardcore à encaisser.

D'accord avec Shibia. L'ensemble du premier recueil--Preludes and Nocturnes en anglais--secoue pas mal. D'ailleurs, c'était rusé de la part de Gaiman de conclure cette première partie par l'apparition de Death, qui nous semble tout de suite sympathique.
Et au cas où vous n'auriez pas vu passer cela: le point de vue du psychiatre sur la série par Tade Thompson. Spoilers Ho!
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 162
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

Re: [Série] Sandman

Messagepar Joachim-28 » 28 août 2022 à 15:49

Je ne connais pas l'oeuvre originelle, mais on m'a dit que je pouvais quand même regarder la série.
Au début, sur les trois premiers épisodes, j'étais sceptique : certes le protagoniste principal est mystérieux, mutique au début, la série dévoile peu à peu son caractère, ses secrets. Mais à un moment donné, je ne voyais pas le projet : pourquoi je regarde une série où le personnage parle à son corbeau ? D'autant que j'ai un peu de mal avec les séries mettant beaucoup d'éléments fantastiques. Mais j'ai décidé de poursuivre, parce qu'on en dit du bien par ailleurs.
A partir de l'épisode 04, j'ai vraiment apprécié, le duel avec Lucifer est prenant, envoûtant, les mythes vivent (Caïn et son frère, la porte des Enfers, et sans doute plein d'autres mais je n'ai pas une culture suffisante). L'épisode suivant est très puissant aussi, et soulève des questions philosophiques : pourrait-on vivre dans un monde où la vérité serait perpétuellement prononcée ? La démonstration, où tout l'épisode se passe dans cette scène de restaurant, est saisissante.
Je vais donc continuer, en espérant que les épisodes suivants ont la force du 04 et du 05.

Vous qui avez lu l'Histoire de Neil Gaiman, qu'est-ce que vous pouvez en dire ? Quels mythes jalonnent la série ?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Sandman

Messagepar Erwann » 28 août 2022 à 17:43

Les six premiers épisodes suivent l'arc Préludes et Nocturnes et sont donc un rien disparates ; l'épisode 6 est vraiment réussi (et c'était pas gagné). Les épisodes 7 à 10 constituent l'arc La Maison de poupée et sont donc un peu différents. Idem pour l'épisode bonus 11, qui rassemble deux histoires où Rêve n'est présent qu'à la marge.
Mélanie Fazi a d'ailleurs écrit un bel article sur cette saison 1.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Série] Sandman

Messagepar Shibia » 29 août 2022 à 09:02

A Dream of a Thousand Cats est court mais c'est un bijou. Déjà en passant à l'animation pour une série jusqu'ici en prise de vue réelle, ensuite car en VO on entend Neil Gaiman lui-même (The Dead crow) et une foultitude d'excellents acteurs, et enfin car c'est un mélange de techniques visuelles superbement réalisées. Et y a des chats.

Trève de plaisanterie, les 7 à 10 sont plus "traditionnels" par rapport au reste au sens où c'est une trame qui se suit. Mais je plussoie avec tout le monde, c'est une excellente adaptation des BD, avec une réinterprétation des personnages et des histoires.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Cinéma et séries »