Enola Holmes, Harry Bradbeer (2020)

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Enola Holmes, Harry Bradbeer (2020)

Messagepar JDB » 07 octobre 2021 à 04:44

MOUHAHAHAHAHA!
Cela dit, deux remarques:
1. J'avais vu venir cette mode, une des raisons pour lesquelles j'avais créé la collection "Baskerville". Mais, comme avec la SF en général et Philip K. Dick en particulier, les scénaristes préfèrent piller les livres plutôt que de citer leurs sources, les deux volumes de Judith Lee par Richard Marsh que j'ai traduits restent totalement inconnus.
2. Bizarrement, je remarque que cette année tu ne fais pas partie des invités aux Utopiales. Comment se fait-ce?
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Enola Holmes, Harry Bradbeer (2020)

Messagepar Thomas Day » 07 octobre 2021 à 07:13

JDB a écrit : Bizarrement, je remarque que cette année tu ne fais pas partie des invités aux Utopiales. Comment se fait-ce?
JDB


Je ne suis quasiment jamais invité aux Utopiales (si invité veut dire "on vous paye le déplacement, l'hôtel et les repas") ; j'ai été invité il y a quelques années parce que j'étais dans le jury du court-métrage. D'habitude je viens, ma boîte paye tout et les Utopiales m'ajoutent sur la liste (des invités) comme si je l'avais été. Et je dois en plus souvent insister pour qu'ils me retirent de tables-ronde auxquelles je n'ai aucune envie de participer.

TD
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 855
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Enola Holmes, Harry Bradbeer (2020)

Messagepar Weirdaholic » 07 octobre 2021 à 09:06



Arf, j'ai lu (il y a longtemps) le premier tome de la saga (celui adopté ici donc). Le concept de base était intéressant, mais pas suffisamment bien exploité pour me donner envie de poursuivre avec le deuxième tome (n'est pas Diana Wynne Jones qui veut).

En revanche, de mémoire, le livre ne comprenait pas les incohérences dont le film se rend coupable (pas d'instructrice noire de bartitsu dans la Londres victorienne donc).

Sur le black-washing, le pink-washing, etc. il y a des réflexions intéressantes ici (même si j'ai tendance à penser qu'un peu plus de représentation intelligente de certaines minorités ne ferait pas de mal, ne serait-ce que pour signaler leur existence - tout est dans "intelligente" évidemment).
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Enola Holmes, Harry Bradbeer (2020)

Messagepar Herbefol » 07 octobre 2021 à 14:18

J'ai bien aimé le film (je suis bon public) et j'ai moi aussi été agréablement surpris par Cavill. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Enola Holmes, Harry Bradbeer (2020)

Messagepar JDB » 07 octobre 2021 à 19:44

HS:
Thomas Day a écrit :Je ne suis quasiment jamais invité aux Utopiales (si invité veut dire "on vous paye le déplacement, l'hôtel et les repas") ; j'ai été invité il y a quelques années parce que j'étais dans le jury du court-métrage. D'habitude je viens, ma boîte paye tout et les Utopiales m'ajoutent sur la liste (des invités) comme si je l'avais été. Et je dois en plus souvent insister pour qu'ils me retirent de tables-ronde auxquelles je n'ai aucune envie de participer.

TD

Pareil. La seule fois où j'ai été invité "en bonne et due forme", c'était l'année où Lev Grossman (Les Magiciens) était invité et où je devais lui servir d'interprète. Très sympa au demeurant, le Grossman, et il avait bien planifié son séjour à Nantes.
En 2019, j'étais "partiellement" invité (ie nombre de nuits d'hôtel et de repas imposé, en fonction de mon planning--si je voulais arriver plus tôt et/ou repartir plus tard, c'était à mes frais) afin de servir d'interprète à Tade Thompson et de participer à deux tables rondes autour de son œuvre (une troisième m'était prescrite, où je n'avais strictement aucune compétence, et j'ai pas mal ramé). Comme Thompson, retenu pour une garde à son hosto, a annulé à la dernière minute, les deux tables rondes en question ont été annulées elles aussi, et du coup j'en ai été pour ma poche.
Je n'ai pas vraiment apprécié.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Cinéma et séries »