Les éternels, Chloé Zhao (2021)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Les éternels, Chloé Zhao (2021)

Messagepar Thomas Day » 14 novembre 2021 à 20:14

La fiche IMDB

J'ai fait ma BA du week end, j'ai emmené mon fils cadet voir Les Éternels. Il ne rate aucun Marvel...
Les éternels ont été envoyé sur Terre pour protéger les Terriens des déviants (des sortes de monstres) et ils ne doivent pas intervenir dans les conflits humains. 7000 ans après leur arrivée sur Terre, ils se sont séparés et éparpillés, ils ont sans doute perdu le sens de leur mission, à moins qu'on leur ait caché la véritable nature d'icelle.

Bon, première constatation : c'est long. 2h40. Le casting est plutôt intéressant.
Deuxième constatation : c'est long. Et molasson.
Et bizarre, aussi, avec des morceaux de film d'art et d'essai quasi-bergmaniens dans un film de super-héros Marvel.
C'est d'ailleurs étonnant pour un film Marvel : un couple qui fait l'amour, un baiser homosexuel. Il est pas prêt d'être projeté en intégralité en Chine.
Bon ça coche à peu près toutes les cases Diversité et Représentativité - ne manque qu'un personnage transsexuel.
Sinon, je vous ai dit que c'est long.
Et qu'il ne faut surtout pas commencer à creuser le scénario parce que là on prend de grands risques avec la cohérence de l'univers et la causalité. Entre autre.

Mon fils a trouvé ça "bien, mais long". "Bien" sur son échelle de valeur, sans doute dérivée de sa perception de ses notes scolaires, c'est un glorieux 6/20.

TD
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Les éternels, Chloé Zhao (2021)

Messagepar Razheem L'insensé » 15 novembre 2021 à 01:04

Quasi le même avis que toi, et putain, oui, c'est LONG !
Je pige toujours pas ce que Chloé Zhao, la géniale réalisatrice de Nomadland et The Rider, est allée foutre là-dedans (excepté pour la thune, bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Les éternels, Chloé Zhao (2021)

Messagepar JDB » 15 novembre 2021 à 07:08

Hum, à lire vos avis je me demande si le scénario et l'ambiance ne sont pas inspirés du reboot scénarisé par Neil Gaiman en 2006-2007. En effet, c'était long.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Heindrun
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2020 à 15:58

Re: Les éternels, Chloé Zhao (2021)

Messagepar Heindrun » 28 décembre 2021 à 13:20

J'ai été agréablement surpris. Surtout par les questions posées par le scénario. Les héros ne sont pas benoitement bon, ils sont même coupable d'un acte extrêmement grave. A travers le film j'y ai vu un refus de notre société de se conformer aux cycles naturels.
Sinon oui c'est long peut être la touche chinoise ?

Retourner vers « Cinéma et séries »