Arcane, Riot Games & Fortiche Studios

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Arcane, Riot Games & Fortiche Studios

Messagepar Razheem L'insensé » 28 novembre 2021 à 14:54

Image

J'ai commencé à regarder cette adaptation un peu au hasard après avoir vu la bande-annonce sur Netflix parce que ça avait l'air cool...alors que j'y connais plus grand chose à League of Legends.
Je m'attendais absolument pas à ça...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Arcane, Riot Games & Fortiche Studios

Messagepar Erwann » 09 décembre 2021 à 13:25

Vu le premier épisode : c'est sympa, et j'attends de voir comment ça se déploie. Pour l'heure, le meilleur argument pour moi reste Shohreh Aghdashloo, qui double de sa voix de papier émeri l'un des pacificateurs ;-)
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Arcane, Riot Games & Fortiche Studios

Messagepar Shibia » 09 décembre 2021 à 14:51

Erwann a écrit :Vu le premier épisode : c'est sympa, et j'attends de voir comment ça se déploie. Pour l'heure, le meilleur argument pour moi reste Shohreh Aghdashloo, qui double de sa voix de papier émeri l'un des pacificateurs ;-)

Elle est plus présente dans The Expanse. Mais le casting au global de cet anime est plutôt bon. Et tu verras, ça tient la route, même sans aimer LoL.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Arcane, Riot Games & Fortiche Studios

Messagepar Erwann » 09 décembre 2021 à 15:55

Shibia a écrit :Elle est plus présente dans The Expanse. Mais le casting au global de cet anime est plutôt bon. Et tu verras, ça tient la route, même sans aimer LoL.

J'ai justement découvert Shohreh Aghdashloo avec The Expanse ;-) Concernant LoL, c'est un truc qui a toujours existé mais en marge de mon rayon d'intérêt — sauf là, justement, avec Arcane !
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Arcane, Riot Games & Fortiche Studios

Messagepar Shibia » 09 décembre 2021 à 16:32

La dynamique de LoL a finalement peu à voir avec l'histoire d'Arcane (on se fiche un peu de l'histoire des champions in-game).
Perso la série m'évoque plus Bioshock et Wow si je devais piocher dans du JV.

(prêt pour le retour de Chrisjen vendredi ?)
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Arcane, Riot Games & Fortiche Studios

Messagepar Erwann » 13 décembre 2021 à 11:21

Terminé hier soir : d'accord, d'accord, Arcane se situe un cran ou deux au-dessus de "sympa". Curieux de voir la suite :-)
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Arcane, Riot Games & Fortiche Studios

Messagepar FeydRautha » 20 décembre 2021 à 23:27

Je suis au milieu de la saison, et sérieusement, c'est juste exceptionnel ! J'invite tous les auteurs de fantasy à le regarder et prendre une leçon d'écriture. C'est un des meilleurs trucs que j'ai vu depuis un moment.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Arcane, Riot Games & Fortiche Studios

Messagepar Razheem L'insensé » 20 décembre 2021 à 23:39

FeydRautha a écrit :Je suis au milieu de la saison, et sérieusement, c'est juste exceptionnel ! J'invite tous les auteurs de fantasy à le regarder et prendre une leçon d'écriture. C'est un des meilleurs trucs que j'ai vu depuis un moment.


Ah voilà, on est d'accord. Et ces perso féminins, magnifique.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Arcane, Riot Games & Fortiche Studios

Messagepar FeydRautha » 21 décembre 2021 à 00:25

Razheem L'insensé a écrit :Ah voilà, on est d'accord. Et ces perso féminins, magnifique.


Du coup, je viens de lire ta chronique, que je n'avais pas encore lue pour préserver ma virginité, et j'abonde à 100%. Tu dis les choses justement et précisément dans toutes les qualités de cette production. Quelle claque ! Je reste sur le cul et cela me fait grandement relativiser les romans que je lis dans le genre en ce moment.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 162
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

Re: Arcane, Riot Games & Fortiche Studios

Messagepar Joachim-28 » 01 janvier 2022 à 10:52

Cette première saison de série d'animation est graphiquement très réussie, le visuel et la caractérisation des personnages est marquante, chaque perso est très singulier, le design et l'antagonisme entre l'Undercity et de l'Uppercity, Zaun et Piltover, sont bien rendus, et l'évolution des personnages est très travaillée, le script de chaque perso est fouillé, les personnages secondaires ne sont pas en reste, le scénario se base sur le duel sororicide entre Vi et Jinx et c'est le fil rouge de la série et ça fonctionne très bien.

Retourner vers « Cinéma et séries »