GRR Martin adapte Howard Waldrop

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

GRR Martin adapte Howard Waldrop

Messagepar Olivier Girard » 22 décembre 2021 à 13:27

L'inclassable Waldrop est apprécié de Martin. Et de Vincent D'Onofrio, manifestement. Puisque les deux s'y mettent pour adapter "Night of the Cooters", manière d'hommage déglingué à Wells et sa Guerre des mondes, une nouvelle inédite par chez nous (comme le recueil auquel il donne son titre, bien évidement, qui est tout aussi excellent). Le résultat semble assez surprenant, à en croire l'extrait proposé ici par Actualitté.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: GRR Martin adapte Howard Waldrop

Messagepar Thomas Day » 22 décembre 2021 à 14:52

Olivier Girard a écrit :L'inclassable Waldrop est apprécié de Martin. Et de Vincent D'Onofrio, manifestement. Puisque les deux s'y mettent pour adapter "Night of the Cooters", manière d'hommage déglingué à Wells et sa Guerre des mondes, une nouvelle inédite par chez nous (comme le recueil auquel il donne son titre, bien évidement, qui est tout aussi excellent). Le résultat semble assez surprenant, à en croire l'extrait proposé ici par Actualitté.


Pas inédite, dans Invasion 99, sous le titre La Nuit des tortues.

TD
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4269
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: GRR Martin adapte Howard Waldrop

Messagepar JDB » 22 décembre 2021 à 16:17

Thomas Day a écrit :
Pas inédite, dans Invasion 99, sous le titre La Nuit des tortues.

TD

Marrant, je feuilletais justement cette antho l'autre jour.
Une idée comme ça: si le Bélial' (ou Orion, ou le Bélial'/Orion) détient toujours les droits de ce texte et de sa traduction, une petite réédition vite fait sur le gaz dans Bibi, évidemment bien minutée, ça serait-y pas une bonne idée?
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: GRR Martin adapte Howard Waldrop

Messagepar Olivier Girard » 22 décembre 2021 à 16:36

Thomas Day a écrit :
Pas inédite, dans Invasion 99, sous le titre La Nuit des tortues.

TD
My bad. Dans une coédition avec un éditeur qu'il me semble connaître, qui plus est. J'ai relu ce texte il y a quelques années en VO sans aucun souvenir de la VF. C'est moche, de vieillir. Ledit recueil est toujours dispo, du coup.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2461
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: GRR Martin adapte Howard Waldrop

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 22 décembre 2021 à 16:53

JDB a écrit :
Thomas Day a écrit :
Pas inédite, dans Invasion 99, sous le titre La Nuit des tortues.

TD

Marrant, je feuilletais justement cette antho l'autre jour.
Une idée comme ça: si le Bélial' (ou Orion, ou le Bélial'/Orion) détient toujours les droits de ce texte et de sa traduction, une petite réédition vite fait sur le gaz dans Bibi, évidemment bien minutée, ça serait-y pas une bonne idée?
JDB
*

Si j'ai bien compris, c'est Small Beer Press qui gère les droits d'Howard Waldrop.
Il faut contacter Gavin Grant.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: GRR Martin adapte Howard Waldrop

Messagepar Olivier Girard » 22 décembre 2021 à 17:13

JDB a écrit :Une idée comme ça: si le Bélial' (ou Orion, ou le Bélial'/Orion) détient toujours les droits de ce texte et de sa traduction, une petite réédition vite fait sur le gaz dans Bibi, évidemment bien minutée, ça serait-y pas une bonne idée?
JDB
Au regard de la disponibilité de la VF, je ne suis pas sûr. En revanche, concernant Waldrop, il y a sans doute des choses à faire dans Bifrost...

Retourner vers « Cinéma et séries »