Don't Look Up, Adam McKay

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Don't Look Up, Adam McKay

Messagepar Razheem L'insensé » 31 décembre 2021 à 00:30

Image

Nouveau film du réalisateur de The Big Short et Vice qui, sous couvert d'une énième fin du monde, vous montre que l'humanité est déjà finie. Savoureux et acide.
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Don't Look Up, Adam McKay

Messagepar T. D. R. » 31 décembre 2021 à 09:04

J'abonde.
Je recommande vraiment.
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.Blade Runner.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1615
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Don't Look Up, Adam McKay

Messagepar Aldaran » 03 janvier 2022 à 21:19

J'ai également aimé. Très beaucoup.
Peut-être un peu moins « drôle » et WTF (cochez la case qui vous va) que ce que je constate sur cette planète mais assez fidèle tout de même à l'ambiance générale. J'avais parfois un peu le même sentiment que lorsque je lis un vrai article mais vérifie que je ne suis pas en train de lire le Gorafi.
Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 162
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

Re: Don't Look Up, Adam McKay

Messagepar Joachim-28 » 03 janvier 2022 à 21:21

Comédie dramatique sur les travers de la société américaine médiatique et politique, mettant en scène deux scientifiques aux prises avec l'administration américaine qui ne veut pas de leur découverte malvenue, sauf si ça peut relancer le politique et l'industrie du téléphone portable de plus en plus intrusif. L'humanité fait peine à voir dans ce film, les médias en prennent pour leur grade, mais le spectateur aussi, quand le film dénonce le voyeurisme de la plèbe pour les amourettes de la chanteuse pop, qui semble plus important aux yeux du téléspectateur que la nouvelle qui devrait pourtant être alarmante de la prochaine extinction de l'espèce humaine par une comète, alors que finalement, on se prend aussi d'intérêt pour les histoires d'amour du scientifique qui trompe sa femme avec une blonde superficielle de l'hyperclasse. C'est toute la logique de la communication de crise qui est dénoncée, l'impuissance de l'humanité, du politique et la mièvrerie des médias, qui rit de tout même de notre mort prochaine, et en fait un spectacle, mais aussi la technologie de plus en plus envahissante, prédictive, qui viole l'intime, sans parvenir à nous sauver bien qu'en ayant fait la promesse. Et par-dessus tout la cupidité et le désir de se sauver soi avant les autres.

Retourner vers « Cinéma et séries »