[Série animée] Invincible

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15417
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série animée] Invincible

Messagepar Erwann » 12 janvier 2022 à 13:44

Adaptée de la série de comics scénarisée par Robert Kirkman et dessinée par Cory Walker puis Ryan Ottley, Invincible est une série diffusée sur Amazon Prime depuis le printemps 2021. La première saison compte 8 épisodes, et deux autres saisons sont prévues.
Dans un monde où les superhéros et les super-vilains existent, on y suit Mark Grayson, ado qui se trouve être le fils du superhéros le plus puissant sur Terre, Omni-Man, un extraterrestre tout droit venu d'une planète lointaine. Tandis que Mark découvre qu'il a hérité des pouvoirs de son père et apprend à s'en servir, il s'avère que ledit paternel n'est pas aussi bienveillant qu'on voudrait le croire.
Le résultat est… bof. Le scénario brode sur un thème maintenant un brin rebattu (Et si Superman était méchaaaaant ?), se montre volontiers brutal et sanglant par moment, sauf que par rapport à Watchmen ou The Boys (chez Amazon justement), ça semble vite inoffensif. Si chaque épisode a le mérite de différer des autres, ça n'en rend pas moins l'ensemble assez peu passionnant à suivre, d'autant qu'on tombe vite dans le cliché. Quant aux dessin et à l'animation, c'est assez moche. En soi, la mocheté ne me dérange pas (par exemple, Big Mouth n'est pas graphiquement à tomber mais on s'en fiche, ça marche) ; là, les décors sont vides, les images de synthèse mal intégrées, l'animation rudimentaire, ça pique les yeux.
Bref, sans moi pour les saisons suivantes.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1549
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Série animée] Invincible

Messagepar Shibia » 12 janvier 2022 à 20:17

Tu sais, fallait demander... Critiquée à sa sortie et très moyenne. Y compris par rapport au comics d'origine.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15417
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série animée] Invincible

Messagepar Erwann » 13 janvier 2022 à 11:50

Shibia a écrit :Tu sais, fallait demander... Critiquée à sa sortie et très moyenne. Y compris par rapport au comics d'origine.

La prochaine fois, je saurais ;-) En fait, un ami m'a fait voir le premier épisode ; j'étais dubitatif jusqu'à la fin, et c'est grâce à son caractère inattendu que j'ai embrayé sur le reste de la saison (en m'accrochant, parce que j'étais quand même curieux de savoir pourquoi et que certains épisodes sont pas si mal).
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1549
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Série animée] Invincible

Messagepar Shibia » 13 janvier 2022 à 15:42

C'est du Robert Kirkman (Walking Dead, Outcast) à la base. C'est pas si mal ses scénarios mais il manque toujours - à mon goût - un je-ne-sais-quoi pour être purement abouti. Et là, quand sur le même créneau, tu adaptes - même en l'édulcorant beaucoup trop - The Boys de Garth Ennis et Darick Robertson, ben le manque devient criant.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Cinéma et séries »