Le site officiel du festival commence à distiller les informations, mais c'est au compte-gouttes pour le moment. On en sait davantage sur les invités imaginaire, et plus précisément associés au Diable vauvert, éditeur invité cette année, grâce au blog de Razheem: il y aura là James Morrow, entre autres. Pour le reste, je guette.
Mais j'ai cru lire dans un article du Midi libre (que bien entendu je n'arrive pas à retrouver) qu'il y aurait cette année une exposition consacrée à Philippe Caza.
Rappel: si le festival dure "10 jours en mai", comme l'annonce son appellation officielle, c'est lors du dernier week-end (les 17 et 18 mai, donc) que se tient le Salon du livre.
J'ignore encore si je m'y rendrai. Ça dépendra en grande partie des invités et des copains présents.
A suivre...
JDB
Comédie du livre 2025, Montpellier, 9-18 mai
Comédie du livre 2025, Montpellier, 9-18 mai
"Passablement rincé", qu'il dit.
- Thomas Day
- Modérateur
Re: Comédie du livre 2025, Montpellier, 9-18 mai
J'y serai. Avec une inconnue sur le dimanche, car je suis en réunion représentants dès le lundi matin.
Je vais (fortement) tenter d'y être.
- Olivier Girard
- Modérateur
On y sera aussi, bien entendu (reste à savoir qui, précisément...), avec Claire North et Thomas Day. Appartement commun avec La Volte en prévision sur le week-end...
Merci, vous m'avez motivé. J'y serai donc, avec mes exemplaires de Sweet Harmony, de La Maison des jeux--l'intégrale, de L'Automate de Nuremberg et même mon collector Dragon (rose) pour les faire dédicacer.
Pour l'hébergement, je crois que je prendrai le même hôtel que l'année dernière. Vu mes fréquentes insomnies, il vaut mieux que j'évite la vie en communauté.
Une question: est-ce que les UHL annoncés pour l'opé du 22 mai y seront en avant-première?
JDB
Pour l'hébergement, je crois que je prendrai le même hôtel que l'année dernière. Vu mes fréquentes insomnies, il vaut mieux que j'évite la vie en communauté.
Une question: est-ce que les UHL annoncés pour l'opé du 22 mai y seront en avant-première?
JDB
Au fait, j'y pense, si le Bélial' Team vient en Bélialmobile, gaffe à votre GPS, vous risquez d'échouer à Montpellier-le-Vieux et ce serait le chaos.
JDB
JDB
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Jean-Daniel, Gilles, Eric, Olivier… commence à se dessiner la possibilité d’une bonne tablée. Je vais peut-être me laisser tenter.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
JDB a écrit :Au fait, j'y pense, si le Bélial' Team vient en Bélialmobile, gaffe à votre GPS, vous risquez d'échouer à Montpellier-le-Vieux et ce serait le chaos.
JDB
Joli.
Mais désormais le site est payant.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
if wishes were fishes we'd all cast nets
- Olivier Girard
- Modérateur
Pas de stand à tenir à la Comédie du livre. Peu de chance que nous nous déplacions donc autrement qu'en train. Mais ce sera de toute façon le chaos.JDB a écrit :Au fait, j'y pense, si le Bélial' Team vient en Bélialmobile, gaffe à votre GPS, vous risquez d'échouer à Montpellier-le-Vieux et ce serait le chaos.
JDB
Une annonce de la Comédie du livre sur facebook donne la liste des auteurs et autres collaborateurs du Diable vauvert invités dans le cadre du 25e anniversaire de cet éditeur.
On attend la mise à jour du site.
Sinon, le Harkonnen écrit:
Oui, par exemple au restaurant Le Petit Jardin, où on avait passé une excellente soirée l'année dernière (il était mitoyen à mon hôtel, pratique).
Sinon, je n'ai pas oublié la soirée du dimanche, passée dans un petit troquet de fruits de mer exceptionnellement ouvert ce soir-là (le patron estimait qu'il y aurait des festivaliers en quête d'un point d'eau--enfin, de vin blanc, plutôt), en compagnie des Reynolds et d'Ugo Bellangamba alors que nous cherchions un raout sélect (au musée Fabre?) où nous ne sommes jamais arrivés.
J'ai essayé de retrouver ledit troquet sur google maps, sans succès.
JDB
Mohamed Abdallah, Morgane Caussarieu, Patrick K. Dewdney, Nicolas Martin, James Morrow, Christophe Siébert, Élise Thiébaut, Félix Jousserand et Irvine Welsh, Luc Jennepin, Mahalia Giotto, Maryan Harrington, Léa Crespi, Olivier Dion, Philippe Matsas, Steve Double
On attend la mise à jour du site.
Sinon, le Harkonnen écrit:
...commence à se dessiner la possibilité d’une bonne tablée
Oui, par exemple au restaurant Le Petit Jardin, où on avait passé une excellente soirée l'année dernière (il était mitoyen à mon hôtel, pratique).
Sinon, je n'ai pas oublié la soirée du dimanche, passée dans un petit troquet de fruits de mer exceptionnellement ouvert ce soir-là (le patron estimait qu'il y aurait des festivaliers en quête d'un point d'eau--enfin, de vin blanc, plutôt), en compagnie des Reynolds et d'Ugo Bellangamba alors que nous cherchions un raout sélect (au musée Fabre?) où nous ne sommes jamais arrivés.
J'ai essayé de retrouver ledit troquet sur google maps, sans succès.
JDB
Retourner vers « Manifestations et dédicaces »