Comédie du livre 2025, Montpellier, 9-18 mai

FeydRautha
L'équipe du Bélial'

Re: Comédie du livre 2025, Montpellier, 9-18 mai

Messagepar FeydRautha » 15 mars 2025 à 14:15

JDB a écrit :Oui, par exemple au restaurant Le Petit Jardin, où on avait passé une excellente soirée l'année dernière (il était mitoyen à mon hôtel, pratique).
JDB

Tu lis dans mes pensées, c'est en effet à cet endroit que je pensais. Nous y avions passé un très bon moment. :)
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Bruno78
L'équipe du Bélial'

Messagepar Bruno78 » 18 mars 2025 à 19:33

Snif, vous me donnez encore plus envie d'y être, moi qui serai absent cette année (mais c'est pour la bonne cause, je serai en vacances à l'étranger au même moment).
Gromovar
L'équipe du Bélial'

Messagepar Gromovar » 23 mars 2025 à 14:28

Allez, c'est réservé. Même hôtel que l'an dernier, le même que JDB.
Cya buddies :)
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 25 mars 2025 à 05:50

Bon, l'info que je redoutais:
... le syndicat SUD-Rail a déposé un préavis de grève pendant les week-ends (du jeudi 19 heures au lundi 8 heures) courant sur la période du 17 avril au 2 juin.

Ben, je crois que je vais arriver le jeudi plutôt que le vendredi.
Source.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 25 mars 2025 à 09:46

JDB a écrit :Ben, je crois que je vais arriver le jeudi plutôt que le vendredi.

Et zutre! j'avais oublié que le jeudi après-midi j'ai un RV médical impossible à reporter.
Bon, on va attendre et espérer que syndicat et direction trouvent un accord.
JDB
Th. D. R.
Patrouilleur temporel

Messagepar Th. D. R. » 28 mars 2025 à 20:24

L'ambiance y est bonne? Et l'endroit agréable? Parce que j'aurais vraiment besoin de me changer les idées...
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment. (B. Pascal)
So little time! So much to know! (Jeremy, in Yellow Submarine)
- Oh, Thorn, I want to live with you.
- Just live. (Soylent green)
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 28 mars 2025 à 20:26

C'est officiel: James Morrow sera là!
JDB
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 29 mars 2025 à 02:38

Th. D. R. a écrit :L'ambiance y est bonne? Et l'endroit agréable? Parce que j'aurais vraiment besoin de me changer les idées...

Précision liminaire: le festival a donc lieu "10 jours en mai", comme son nom l'indique, mais il s'agit dans un premier temps d'une série de rencontres, de tables rondes, de lectures publiques, etc, ayant lieu un peu partout dans la ville (médiathèques, etc).
Le temps fort, c'est le week-end final, avec le salon du livre (libraires et éditeurs tenant des stands sous des barnums éphémères, avec séances de dédicaces des auteurs présents).
Depuis un ou deux ans, cette partie du festival n'a pas lieu place de la Comédie (because travaux) mais dans un jardin public, la promenade du Peyrou, qui est extrêmement agréable (surtout s'il fait beau). Pour la restauration, il y a quelques foodtrucks pour ceux qui n'ont pas envie de partir en quête d'un resto.
L'année dernière, c'était ma première expérience, et elle a été très positive. Mais l'année dernière, c'était le Bélial' l'éditeur invité et nous étions en force, et ravis de nous retrouver "en famille".
Cette année, place au Diable vauvert, d'où la présence de James Morrow (et d'autres, mais il faut attendre l'annonce officielle, c'est Christophe S*** qui me l'a dit), et j'espère qu'on se marrera bien quand même.
Je te suggère de retrouver le fil sur l'édition 2024 où je donne quelques précisions logistiques.
Ah! et puis Montpellier est une très jolie ville.
JDB
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 29 mars 2025 à 03:12

Th. D. R. a écrit :L'ambiance y est bonne? Et l'endroit agréable? Parce que j'aurais vraiment besoin de me changer les idées...

PS: la page dédiée sur le site du Midi libre (dont les articles les plus récents à ce jour portent sur l'édition 2024) donne une petite idée des choses. Les articles sont réservés aux abonnés mais certaines photos sont éloquentes.
JDB
Th. D. R.
Patrouilleur temporel

Messagepar Th. D. R. » 29 mars 2025 à 09:22

JDB a écrit :

Précision liminaire: le festival a donc lieu "10 jours en mai", comme son nom l'indique, mais il s'agit dans un premier temps d'une série de rencontres, de tables rondes, de lectures publiques, etc, ayant lieu un peu partout dans la ville (médiathèques, etc).
Le temps fort, c'est le week-end final, avec le salon du livre (libraires et éditeurs tenant des stands sous des barnums éphémères, avec séances de dédicaces des auteurs présents).
Depuis un ou deux ans, cette partie du festival n'a pas lieu place de la Comédie (because travaux) mais dans un jardin public, la promenade du Peyrou, qui est extrêmement agréable (surtout s'il fait beau). Pour la restauration, il y a quelques foodtrucks pour ceux qui n'ont pas envie de partir en quête d'un resto.
L'année dernière, c'était ma première expérience, et elle a été très positive. Mais l'année dernière, c'était le Bélial' l'éditeur invité et nous étions en force, et ravis de nous retrouver "en famille".
Cette année, place au Diable vauvert, d'où la présence de James Morrow (et d'autres, mais il faut attendre l'annonce officielle, c'est Christophe S*** qui me l'a dit), et j'espère qu'on se marrera bien quand même.
Je te suggère de retrouver le fil sur l'édition 2024 où je donne quelques précisions logistiques.
Ah! et puis Montpellier est une très jolie ville.
JDB

JDB a écrit :PS: la page dédiée sur le site du Midi libre (dont les articles les plus récents à ce jour portent sur l'édition 2024) donne une petite idée des choses. Les articles sont réservés aux abonnés mais certaines photos sont éloquentes.
JDB

Merci beaucoup, beaucoup, mon Jean-Daniel, d'avoir répondu aussi longuement et avec autant de précision. Je vais consulter tout ça ;-)
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment. (B. Pascal)
So little time! So much to know! (Jeremy, in Yellow Submarine)
- Oh, Thorn, I want to live with you.
- Just live. (Soylent green)

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »