Th. D. R. a écrit :L'ambiance y est bonne? Et l'endroit agréable? Parce que j'aurais vraiment besoin de me changer les idées...
Précision liminaire: le festival a donc lieu "10 jours en mai", comme son nom l'indique, mais il s'agit dans un premier temps d'une série de rencontres, de tables rondes, de lectures publiques, etc, ayant lieu un peu partout dans la ville (médiathèques, etc).
Le temps fort, c'est le week-end final, avec le salon du livre (libraires et éditeurs tenant des stands sous des barnums éphémères, avec séances de dédicaces des auteurs présents).
Depuis un ou deux ans, cette partie du festival n'a pas lieu place de la Comédie (because travaux) mais dans un jardin public, la promenade du Peyrou, qui est extrêmement agréable (surtout s'il fait beau). Pour la restauration, il y a quelques foodtrucks pour ceux qui n'ont pas envie de partir en quête d'un resto.
L'année dernière, c'était ma première expérience, et elle a été très positive. Mais l'année dernière, c'était le Bélial' l'éditeur invité et nous étions en force, et ravis de nous retrouver "en famille".
Cette année, place au Diable vauvert, d'où la présence de James Morrow (et d'autres, mais il faut attendre l'annonce officielle, c'est Christophe S*** qui me l'a dit), et j'espère qu'on se marrera bien quand même.
Je te suggère de retrouver le fil sur l'édition 2024 où je donne quelques précisions logistiques.
Ah! et puis Montpellier est une très jolie ville.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.