Utopiales 2020

Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Utopiales 2020

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 13 septembre 2020 à 17:38

L'Espagne a un peu l'équivalent des Utopiales, le festival Celsius, dans les Asturies. Il a eu lieu, en vrai, cette année, au mois de juillet, certes lors d'un moment propice où la circulation du virus était très faible. Ian McDonald y était (il y avait aussi Catherine Dufour et Richard Morgan, entre autres) et ça s'est bien passé. Si vous lisez l'anglais, son témoignage sur le site de Locus est aussi sympathique qu'éclairant.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Utopiales 2020

Messagepar Aldaran » 13 septembre 2020 à 19:42

Ça vaut même le coup de le passer au robot traducteur pour ceux qui ne lisent pas l'anglais (je).
Merci pour le lien.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Utopiales 2020

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 14 septembre 2020 à 08:37

Pierre-Paul Durastanti a écrit :L'Espagne a un peu l'équivalent des Utopiales, le festival Celsius, dans les Asturies. Il a eu lieu, en vrai, cette année, au mois de juillet, certes lors d'un moment propice où la circulation du virus était très faible. Ian McDonald y était (il y avait aussi Catherine Dufour et Richard Morgan, entre autres) et ça s'est bien passé. Si vous lisez l'anglais, son témoignage sur le site de Locus est aussi sympathique qu'éclairant.


20 minutes du 14/09 a écrit :Comme on pouvait s’y attendre, la Loire-Atlantique et le Maine-de-Loire sont officiellement passés en zone rouge, dite « zone de circulation active » du coronavirus, ce dimanche. Cela signifie que l’épidémie progresse et que le taux d’incidence de ces deux départements a dépassé le seuil d’alerte de 50 nouveaux cas pour 100.000 habitants, même s’il reste inférieur à la moyenne nationale.

La conséquence de ce passage en zone rouge est le retour de l’obligation d’un siège vide de séparation entre deux personnes ou groupes de 10 personnes maximum venant ensemble au cinéma, dans une salle de spectacle, une salle de réunion, un gymnase ou un chapiteau. Bref, tous les lieux recevant du public assis.


Le masques est obligatoire en intérieur et en extérieur à Nantes et certaines communes limitrophes, comme Saint-Herblain.

GD
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Utopiales 2020

Messagepar Herbefol » 14 septembre 2020 à 10:29

W a écrit :Non mais sérieux, vous y croyez ?

Je n'y croyais déjà pas et vu les dernières dispositions en Loire-Atlantique (cf. Gilles) j'y crois encore moins.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4238
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Utopiales 2020

Messagepar JDB » 14 septembre 2020 à 10:58

Et "avant même le passage du département en zone rouge"...
L’une des premières victimes collatérales de cette décision sanitaire est Gaspard Proust. L’humoriste devait jouer, dimanche, à la cité des congrès de Nantes, qui rouvrait ses portes pour l’occasion après six mois de fermeture. Le verdict est tombé vendredi après-midi, quarante-huit heures avant son spectacle. Et donc avant même le passage officiel du département en zone rouge !

1 800 spectateurs, masqués, devaient venir le voir jouer. « Pour préserver les spectateurs de toute prise de risque face au Covid-19 », les autorités sanitaires ont préféré interdire la représentation, reportée au 30 avril… Le casse-tête des programmateurs de spectacles ne fait que commencer.

Source: Ouest-France, hier.
Ça sent mauvais, en effet.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Utopiales 2020

Messagepar W » 14 septembre 2020 à 11:09

Ma compassion aux organisateurs, qui ne doivent probablement pas pouvoir se permettre d'annuler eux-même le festival et resteront dans l’incertitude tant que le préfet n'aura pas pris d’arrêté.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4238
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Utopiales 2020

Messagepar JDB » 14 septembre 2020 à 14:25

W a écrit :Ma compassion aux organisateurs, qui ne doivent probablement pas pouvoir se permettre d'annuler eux-même le festival et resteront dans l’incertitude tant que le préfet n'aura pas pris d’arrêté.

+1
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4238
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Utopiales 2020

Messagepar JDB » 14 septembre 2020 à 18:15

Des précisions sur la tenue du festival.
Wait and see.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Utopiales 2020

Messagepar W » 17 septembre 2020 à 10:19

Et la sélection du prix bd est dévoilée.

J'en ai lu 4, le Ugo Bienvenu dont je ne sais pas vraiment ce que je pense, et les 3, sortis dans l'opération bd SF de Dargaud l'an dernier, qui sont très recommandables. Rien de génial mais à ce stade ma préférence va à Univers !.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Utopiales 2020

Messagepar John Shooter » 18 septembre 2020 à 10:50

x
Modifié en dernier par John Shooter le 25 novembre 2020 à 17:26, modifié 1 fois.

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »