[live Youtube] Rencontre avec Nico Fructus, Aurélien Police et Cedric Bucaille le 1er juillet

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[live Youtube] Rencontre avec Nico Fructus, Aurélien Police et Cedric Bucaille le 1er juillet

Messagepar Erwann » 25 juin 2021 à 10:50

Image
Pour changer un peu des rencontres littéraires et scientifiques, le prochain livestream sera consacré à la question de l'illustration, avec trois collaborateurs réguliers du Bélial' : Nicolas Fructus, Aurélien Police et Cedric Bucaille.
Collaborateur de longue date du Bélial’, le premier a une belle carrière, aussi bien dans l’illustration que la BD et le jeu de rôle. Le second a déboulé il y a une quinzaine d’années avec son style reconnaissable entre tous, et s’occupe au Bélial’ notamment des couvertures de la collection “Une heure-lumière”. Quant au troisième, graphiste le jour, il s’occupe des couvertures de la collection “Parallaxe” la nuit. Cette rencontre, animée par ma pomme (gloups), sera l’occasion de parler de leurs parcours, de leurs techniques et de leurs approches de l’illustration !
On vous donne rendez-vous sur notre chaîne Youtube le jeudi 1er juillet de 18h à 19h !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [live Youtube] Rencontre avec Nico Fructus, Aurélien Police et Cedric Bucaille le 1er juillet

Messagepar Erwann » 30 juin 2021 à 16:29

C'est demain !
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3342
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: [live Youtube] Rencontre avec Nico Fructus, Aurélien Police et Cedric Bucaille le 1er juillet

Messagepar M » 30 juin 2021 à 17:12

Un jour j'arriverai à suivre un des live en direct. Un jour...
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2322
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: [live Youtube] Rencontre avec Nico Fructus, Aurélien Police et Cedric Bucaille le 1er juillet

Messagepar FeydRautha » 01 juillet 2021 à 19:21

Encore une fois, c'est passé à une vitesse ! Je trouve ça toujours trop court en fait. J'aimais bien les écouter parler.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [live Youtube] Rencontre avec Nico Fructus, Aurélien Police et Cedric Bucaille le 1er juillet

Messagepar Aldaran » 01 juillet 2021 à 19:29

Pareil, je trouve ça trop court. Mais c'était encore très intéressant. Merci !
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2322
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: [live Youtube] Rencontre avec Nico Fructus, Aurélien Police et Cedric Bucaille le 1er juillet

Messagepar FeydRautha » 01 juillet 2021 à 19:41

De manière générale, je trouve que c'est un très beau succès qualitatif, ces live Youtube. Vous avez trouvé un format très agréable, sympathique et accessible. Je parle de succès qualitatif, car le public n'est pas encore tout à fait au rendez-vous. J'ai bon espoir car il y avait pas mal de monde sur la rencontre avec Ken Liu, et je reste confiant sur le développement futur. En tout cas, bravo, c'est vraiment bien ce que vous faites !
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [live Youtube] Rencontre avec Nico Fructus, Aurélien Police et Cedric Bucaille le 1er juillet

Messagepar Erwann » 01 juillet 2021 à 20:02

Merci, Aldaran et Feyd !
Pour la durée et l'horaire (et la date), il faut jongler avec les disponibilités des uns et des autres, ce qui n'est pas toujours aisé. Et puis, mieux vaut un live trop court qu'un autre qui traîne en longueur.
Pour celui-ci, le premier que j'ai animé de bout en bout, ça ne me dérangeait pas que le public soit moins nombreux (mais on reconnaît les fidèles !), juste parce que ça me mettait moins la pression. Mais, oui, j'espère que l'audience se développera un peu. On approche déjà des 300 abonnés.
Pour la suite, cet automne, j'ai déjà quelques idées en tête. Pas besoin d'être grand devin, il suffit de jeter un coup d'œil à notre programme de parution, il y aura forcément des liens !
Avatar de l’utilisateur
Sigis
Radieux
Messages : 253
Enregistré le : 18 février 2011 à 12:29
Contact :

Re: [live Youtube] Rencontre avec Nico Fructus, Aurélien Police et Cedric Bucaille le 1er juillet

Messagepar Sigis » 01 juillet 2021 à 22:01

Merci encore Erwann, c'était très sympa d'y participer.

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »