On connaît les dates du millésime 2025 d'Hypermondes, ainsi que son thème, "Voyages". C'est tout pour l'instant, donc inutile de mettre le lien vers le site, qui est encore "calé" sur l'édition 2024.
Stay tuned.
JDB
Hypermondes 2025, Mérignac, 20-21/9/25
Hypermondes 2025, Mérignac, 20-21/9/25
"Passablement rincé", qu'il dit.
Re: Hypermondes 2025, Mérignac, 20-21/9/25
En attendant que soient dévoilés (copyright ActuSF) le programme et les invités du Festival Hypermondes, deux informations récentes.
D'abord, l'association lance un appel aux dons, lesquels dons seront défiscalisés vu que les Hypermondes ont été reconnus d'intérêt général (en clair, cela signifie que si vous faites un don, vous aurez droit à une réduction d'impôts).
Pour info, voir la page facebook du festival.
Ensuite, Alain Anziani, le maire de Mérignac, va quitter ses fonctions dans les semaines à venir, pour céder la place à son premier adjoint Thierry Trijoulet, successeur désigné et déjà candidat très probable à l'élection de 2027.
Source: le site de Sud-Ouest.
Voilà les infos. Ce qui suit tient en partie de la spéculation inquiète.
Comme me l'a confié Natacha Vas-Deyres, Alain Anziani est un grand amateur de science-fiction. Par ailleurs, du temps où il était adjoint au précédent maire, c'est lui qui a porté le projet de la médiathèque, qui occupe les locaux de l'ancienne mairie et dont le rôle est essentiel lors du festival.
Je ne peux m'empêcher de penser, parano que je suis, à ce qui s'est passé à Sèvres, où les Rencontres de l'imaginaire ont été purement et simplement annulées par le successeur de François Kosciusko-Morizet, qui lui aussi était amateur de SF et ne manquait jamais une édition.
Et n'oublions pas la baisse drastique des subventions allouées à la culture.
Pourvu que mes craintes soient infondées.
Cela dit, les Hypermondes ne sont pas actifs qu'en septembre mais tout le long de l'année, avec des soirées cinéma-débat animées par Natacha, Franck Selsis, etc.
Stay tuned.
JDB
D'abord, l'association lance un appel aux dons, lesquels dons seront défiscalisés vu que les Hypermondes ont été reconnus d'intérêt général (en clair, cela signifie que si vous faites un don, vous aurez droit à une réduction d'impôts).
Pour info, voir la page facebook du festival.
Ensuite, Alain Anziani, le maire de Mérignac, va quitter ses fonctions dans les semaines à venir, pour céder la place à son premier adjoint Thierry Trijoulet, successeur désigné et déjà candidat très probable à l'élection de 2027.
Affaibli par plusieurs cancers et longuement hospitalisé pour une infection, l’ancien sénateur lutte depuis longtemps contre la maladie. En mars 2024, il annonçait dans les colonnes de Sud-Ouest sa démission de la présidence de Bordeaux Métropole, qu’il occupait depuis 2020, en conservant sa fonction de maire.
Source: le site de Sud-Ouest.
Voilà les infos. Ce qui suit tient en partie de la spéculation inquiète.
Comme me l'a confié Natacha Vas-Deyres, Alain Anziani est un grand amateur de science-fiction. Par ailleurs, du temps où il était adjoint au précédent maire, c'est lui qui a porté le projet de la médiathèque, qui occupe les locaux de l'ancienne mairie et dont le rôle est essentiel lors du festival.
Je ne peux m'empêcher de penser, parano que je suis, à ce qui s'est passé à Sèvres, où les Rencontres de l'imaginaire ont été purement et simplement annulées par le successeur de François Kosciusko-Morizet, qui lui aussi était amateur de SF et ne manquait jamais une édition.
Et n'oublions pas la baisse drastique des subventions allouées à la culture.
Pourvu que mes craintes soient infondées.
Cela dit, les Hypermondes ne sont pas actifs qu'en septembre mais tout le long de l'année, avec des soirées cinéma-débat animées par Natacha, Franck Selsis, etc.
Stay tuned.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Retourner vers « Manifestations et dédicaces »