SEINEDO FESTIVAL - concert de Sankyoku (11 avril 2025)
- PHILIPPE CADUC
- Axiomatique
SEINEDO FESTIVAL - concert de Sankyoku (11 avril 2025)
Plusieurs honorables membres étant férus de culture japonaise, je me permets ce post, qui concernera en priorité les Franciliens.
Se tiendra du 29 mars au 12 avril la 5ème édition du Seinedo Festival (en fait quinzième, il s'appelait auparavant Manga Juvisy, parce que oui, moi je squatte à Juvisy), manifestation dédiée à la culture japonaise et organisée par le réseau des médiathèques et ludothèques du Grand-Orly Seine Bièvre (territoire à cheval sur l'Essonne et le Val-de-Marne). À cette occasion se produira l'ensemble de sankyoku du conservatoire de Gentilly, fondé par Jean-François Lagrost et Mieko Miyazaki, quasi unique en France.
Pour les profanes, le sankyoku est la musique de chambre traditionnelle japonaise, petite forme exclusivement jouée au shamisen, koto et shakuhachi. Le concert, qui sera suivi d'un échange avec le public, aura lieu à la médiathèque Antoine de Saint-Exupéry de Paray-Vieille-Poste le vendredi 11 avril de 18h à 19h30. 60 places disponibles, sur inscription au 01 69 57 82 30.
Au passage, le festival n'oublie pas l'Imaginaire, notamment à travers le jeu. Bientôt plus d'informations ici.
Si vous avez des questions, contactez-moi en MP.
Peut-être à bientôt !
Retourner vers « Manifestations et dédicaces »