Utopiales 2019

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Utopiales 2019

Messagepar Olivier Girard » 23 octobre 2019 à 08:42

JDB a écrit : Bon, je pourrai jouer les interprètes pour Tade Thompson. ("Y a intérêt, oui!"--note du Boss.)
JDB
Tout se déroule selon mes plans...
batcheva a écrit :Question bête concernant les dédicaces: peut-on y aller avec des livres déjà en notre possession?
Oui. Les libraires à l'entrée de l'espace de vente mettront une pastille de couleur sur vos bouquins.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Utopiales 2019

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 23 octobre 2019 à 08:43

batcheva a écrit :Question bête concernant les dédicaces: peut-on y aller avec des livres déjà en notre possession?


Oui. Il faut juste les faire "repérer" à l'entrée de l'espace libraire. De charmantes (elles sont souvent charmantes) ou de gentils bénévoles vous mettront des gommettes dessus pour signaler que ces livres ont déjà été "payés".

GD
batcheva
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 19 décembre 2017 à 23:26

Re: Utopiales 2019

Messagepar batcheva » 23 octobre 2019 à 13:13

Olivier Girard a écrit :Oui. Les libraires à l'entrée de l'espace de vente mettront une pastille de couleur sur vos bouquins.


Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Oui. Il faut juste les faire "repérer" à l'entrée de l'espace libraire. De charmantes (elles sont souvent charmantes) ou de gentils bénévoles vous mettront des gommettes dessus pour signaler que ces livres ont déjà été "payés".GD



Merci à tous les deux. C'est une bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Utopiales 2019

Messagepar JDB » 23 octobre 2019 à 13:55

Bon, c'est officiel, la grille des programmes a été mise à jour, alors comme ça concerne le Bélial', je vous annonce que:
Ma table ronde "L'auteur et son ombre" avec Tade Thompson aura lieu le vendredi 1er novembre à 17h, salle Tardis.
Qu'on se le dise et répète!
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Aval-Douar
Patrouilleur temporaire
Messages : 16
Enregistré le : 01 septembre 2018 à 10:26

Re: Utopiales 2019

Messagepar Aval-Douar » 27 octobre 2019 à 19:29

batcheva a écrit :Question bête concernant les dédicaces: peut-on y aller avec des livres déjà en notre possession?


C’est plutôt une bonne idée car il arrive que certains livres se vendent très bien, jusqu’à épuisement du stock. Je me souviens par exemple d’une pénurie de « Demain le travail » chez la Volte, je suppose que les recueils de nouvelles sont plus difficile à gérer lorsque plusieurs de leurs auteurs sont présents. Dommage pour l’auteur qui manque de munitions, surtout s’il a peu de titres à son actif. Ceci dit ça ne doit pas être très fréquent, les tables et étagères sont (très) bien garnies.

Attention : si tu apportes un même livre plusieurs jours différents (par exemple un livre qui a plusieurs auteurs), il faut passer à l’accueil chaque jour car les couleurs de gommettes changent.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Utopiales 2019

Messagepar JDB » 28 octobre 2019 à 18:39

Bon, changement de plan suite à la galère ferroviaire en cours. L'ami Pascal J. Thomas m'a proposé de me covoiturer, mais du coup je dois me caler sur lui et j'arriverai jeudi dans la journée et repartirai dimanche matin très tôt. (Et fini la belle idée de bosser sur Le Crépuscule de la Hanse pendant le voyage.) Hôtel avisé, réservation modifiée.
L'essentiel--ie les deux TR que je dois assurer, dont celle avec Tade Thompson--est sauvé.
Par contre, j'avais prévu de faire visiter la ville audit Tade, qui lui aussi est libre le dimanche, et ça tombe à l'eau. Tant mieux, parce que l'eau va tomber, elle aussi.
Et j'ai un jour de moins pour préparer mes TR...
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Calambredaine
Patrouilleur temporel
Messages : 83
Enregistré le : 24 mars 2018 à 09:13

Re: Utopiales 2019

Messagepar Calambredaine » 28 octobre 2019 à 19:59

Hum, m'inquiète ce mouvement de grève qui ne veut pas finir.
Pas de nouvelles sur mon train du jeudi encore, c'est trop tôt. Mais je suis moins sûr de pouvoir venir du coup
Tu quoque mi fili
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Utopiales 2019

Messagepar JDB » 28 octobre 2019 à 20:47

Entendu à l'instant sur France Info: la réglementation oblige les rames de TGV à passer à l'atelier après avoir circulé trois jours. Donc, plus longtemps l'atelier de Châtillon restera fermé, moins il y aura de rames disponibles et donc de trains en circulation sur le réseau TGV-Atlantique.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Utopiales 2019

Messagepar Erwann » 28 octobre 2019 à 21:24

Calambredaine a écrit :Hum, m'inquiète ce mouvement de grève qui ne veut pas finir.
Pas de nouvelles sur mon train du jeudi encore, c'est trop tôt. Mais je suis moins sûr de pouvoir venir du coup

Normalement, on est prévenu 48 heures avant de l'éventuelle annulation — ç'a été mon cas.
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Utopiales 2019

Messagepar Bruno78 » 28 octobre 2019 à 22:54

Erwann a écrit :Normalement, on est prévenu 48 heures avant de l'éventuelle annulation — ç'a été mon cas.

Pareil. 45 heures, même.

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »