Utopiales 2019

Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Utopiales 2019

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 03 novembre 2019 à 17:09

A propos de Tade Thompson, et te concernant, camarade Jean-Daniel, il a tout de même bien la classe. Comme tu n'es, je crois, pas sur Tweeter, je me permets de le citer ici.
"I'd like to give a shout-out to my French translator for 'The Murders of Molly Southbourne'/'Les Meurtres de Molly Southbourne' Jean-Daniel Breque.
He is my most important collaborator with respect to winning Prix Julia-Verlanger , and should share the credit."
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Utopiales 2019

Messagepar JDB » 03 novembre 2019 à 17:59

Merci, camarade.
Je ne suis pas inscrit sur Twitter, mais je vais régulièrement jeter un coup d'oeil sur le compte de Tade Thompson. Pas encore eu le loisir de le faire aujourd'hui--rentré chez moi vers 13h et occupé depuis à divers trucs--, mais je savais qu'il avait déjà relayé un tweet de Nevertwhere sur la cérémonie.
Vendredi, il a pris le temps d'envoyer un petit texte à Erwann, et j'ai eu le temps de le traduire pour la cérémonie.
Tiens, je vais reprendre cette trad et la mettre sur le fil consacré à Molly.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Utopiales 2019

Messagepar Aldaran » 03 novembre 2019 à 23:07

Merci pour les témoignages.
S'il y en a d'autres, je prends !
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2334
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Utopiales 2019

Messagepar FeydRautha » 03 novembre 2019 à 23:22

Aldaran a écrit :Merci pour les témoignages.
S'il y en a d'autres, je prends !


Ada Palmer a été gigantesque. Jean Barret est d'une gentillesse peu commune. Chaque minute passée avec Olivier et Erwann est une franche rigolade, et on en a passé du temps ensemble.
Les blogueurs sont ultra sympas.

Après, certaines choses ne peuvent être racontées. Ce qui se passe aux Utos reste aux Utos.

Mais mon témoignage n'est pas forcément crédible. J'ai par exemple souvenir d'une soirée un peu arrosée et dans ce souvenir je bois des coups avec Tintin et Nick Cave. Je ne suis pas trop sûr de la fiabilité du truc. Tu vois ?
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Aval-Douar
Patrouilleur temporaire
Messages : 16
Enregistré le : 01 septembre 2018 à 10:26

Re: Utopiales 2019

Messagepar Aval-Douar » 03 novembre 2019 à 23:28

Désolé de lire ça, pour les accidents et incidents.

Quelqu’un m’a fait remarquer sur place qu’il serait aussi possible de prendre de l’espace dans l’autre bâtiment de la cité des congrès, le gros cylindre qui contient le grand auditorium et son foyer, relié au reste par la grande galerie. Il paraît que ça s’est déjà fait dans le passé.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Utopiales 2019

Messagepar JDB » 04 novembre 2019 à 08:00

Aval-Douar a écrit :Désolé de lire ça, pour les accidents et incidents.

Quelqu’un m’a fait remarquer sur place qu’il serait aussi possible de prendre de l’espace dans l’autre bâtiment de la cité des congrès, le gros cylindre qui contient le grand auditorium et son foyer, relié au reste par la grande galerie. Il paraît que ça s’est déjà fait dans le passé.

Ce serait sans doute possible s'il n'y avait pas de spectacle dans le Grand Auditorium pendant la durée du festival. Or, le samedi 2 novembre à 20h30, on y donnait une pièce de théâtre, Les Faux British.
Vous n'avez sans doute rien remarqué, car il existe une entrée dédiée au Grand Auditorium, et les spectateurs ne passent pas par la Cité.
Je suppose que cette représentation empêche les organisateurs d'occuper l'espace proche du Grand Auditorium avec des stands, etc. Question de gestion des foules.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Utopiales 2019

Messagepar rmd » 04 novembre 2019 à 09:08

https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Laurent Queyssi
L'équipe du Bélial'
Messages : 209
Enregistré le : 02 novembre 2015 à 10:40

Re: Utopiales 2019

Messagepar Laurent Queyssi » 04 novembre 2019 à 09:30

FeydRautha a écrit :
Mais mon témoignage n'est pas forcément crédible. J'ai par exemple souvenir d'une soirée un peu arrosée et dans ce souvenir je bois des coups avec Tintin et Nick Cave. Je ne suis pas trop sûr de la fiabilité du truc. Tu vois ?


Alors autant Nick Cave, je vois, mais Tintin ?
Sinon, FeydRautha existe, je l'ai rencontré. Il est plutôt cool (ce dont on se doutait, mais bon).
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Utopiales 2019

Messagepar Olivier Girard » 04 novembre 2019 à 09:38

FeydRautha est plutôt cool, ouaip. Et il fait des tee-shirts. J'en ai un, du coup. Taille M. Je ressemble juste à un tonneau orange, avec. C'est mignon. Mais y a écrit Harkonnen dessus, alors ça va.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Utopiales 2019

Messagepar JDB » 04 novembre 2019 à 10:46

La liste de tous les prix décernés lors du festival, via la lettre de Livres Hebdo.
Le Bélial' brille.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »