Livre Paris 2020

Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Livre Paris 2020

Messagepar Aldaran » 15 mars 2020 à 16:27

FeydRautha a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :... mais franchement le papier toilette ?

Posez-vous la question : quelle innovation a profondément changé la vie quotidienne de nos grands parents du point de vue le plus personnel qui soit ?

La question avait été posée lors d'une conférence aux Utopiales (2017 ou 2018, je crois) et certains auteurs invités (Catherine Dufour, il me semble, mais je peux me tromper) pensaient que le réfrigérateur était un bon candidat pour être l'objet qui a le plus modifié la vie quotidienne.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1148
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Livre Paris 2020

Messagepar Pyjam » 15 mars 2020 à 18:48

Et n'oublions pas la poubelle – une invention française – de M. Eugène Poubelle*, préfet de la Seine, en… 1884 !
Purée, comment faisaient les gens avant ? Ils jetaient leurs ordures par la fenêtre ?

*: Je suppose que cela fait de lui un homme aussi célèbre que l'empereur Vespasien !
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Livre Paris 2020

Messagepar Shibia » 15 mars 2020 à 20:05

batcheva a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :La situation devrait donc bénéficier au commerce en ligne, s'il s'organise pour maintenir l'étendu de ses services.GD



Reçu un email de mon libraire indépendant qui, je cite - en cette période propice à la lecture - organise un service de livraison à domicile (uniquement sur la commune) pour toutes commandes de livres papier sur son site. Il en profite pour rappeler la possibilité d'acheter des livres numériques sur son site.

L'une de mes librairies de quartier favorites a annoncé - ET AFFICHE sur sa porte - passer par https://www.lalibrairie.com/
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: Livre Paris 2020

Messagepar lonesome » 16 mars 2020 à 10:00

Pour ce qui est des livraisons, les plateformes (Amazon...) continuent mais avec des règles plus strictes (pas de contact direct).
https://www.lavoixdunord.fr/726383/article/2020-03-15/coronavirus-les-livraisons-autorisees-mais-sans-contact
après il semble de plus en plus inévitable que l'on va passer en confinement total dans peu de temps, à voir si ces règles s'appliqueront encore.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1148
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Livre Paris 2020

Messagepar Pyjam » 16 mars 2020 à 11:38

lonesome a écrit :il semble de plus en plus inévitable que l'on va passer en confinement total dans peu de temps, à voir si ces règles s'appliqueront encore.

Je crois que presque toute la France est déjà au courant que c'est pour mercredi, voire demain (si l'organisation est prête, je suppose).
Bref, dernier jour pour s'acheter du pq. Ce serait bête de manquer.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Livre Paris 2020

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 16 mars 2020 à 11:56

Pyjam a écrit :
lonesome a écrit :il semble de plus en plus inévitable que l'on va passer en confinement total dans peu de temps, à voir si ces règles s'appliqueront encore.

Je crois que presque toute la France est déjà au courant que c'est pour mercredi, voire demain (si l'organisation est prête, je suppose).
Bref, dernier jour pour s'acheter du pq. Ce serait bête de manquer.


Ce soir à 20h00 : annonce présidentielle.

GD
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: Livre Paris 2020

Messagepar lonesome » 16 mars 2020 à 12:14

Trop tard pour les commandes sur amazon alors... Les PAL vont en prendre un coup. En Italie en confinement total depuis une semaine seules les livraisons de nourriture sont autorisées.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1148
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Livre Paris 2020

Messagepar Pyjam » 16 mars 2020 à 13:03

Quoi ?! On n'aura pas droit aux rations de l'armée ?
Moi qui espérait manger gratis !

Je parie qu'aux USA, seules les livraisons de vivres et d'armes seront autorisées.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Livre Paris 2020

Messagepar JDB » 16 mars 2020 à 14:59

Pyjam a écrit :Bref, dernier jour pour s'acheter du pq.

Tu veux dire qu'on va être au bout du rouleau?
(Pardon. Je sors.)
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »