Livre Paris 2020

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Livre Paris 2020

Messagepar Erwann » 02 mars 2020 à 17:14

W a écrit :Et du coup, vous ne payerez pas pour votre stand ?
Parce que j'imagine que les Billy jetables sont déjà commandées, le parc des expos sera immobilisé. Qui paye pour tout ça ?

On a déjà payé le stand : ça, c'est à l'automne, au moment de la réservation. Et on espère bien que l'on sera remboursé. Contactée, notre relation exposants nous a dit qu'elle « reviendr[ait] vers [n]ous dès que [ils] auron[t] plus d'informations sur la suite des procédures… »
Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 162
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

Re: Livre Paris 2020

Messagepar Joachim-28 » 02 mars 2020 à 18:10

Thomas Day a écrit :Depuis samedi mes deux fils ne cessent de faire des comparaisons avec la série Walking Dead que je n'ai pas vue.
TD


Ambiance : rues désertes, villes à l'abandon.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Livre Paris 2020

Messagepar W » 06 mars 2020 à 11:24

ActuaLitté" a écrit :le Syndicat, qui partage les bénéfices pour moitié avec Reed Expo — avec un chiffre de 702.000 € reversé au SNE pour l’édition 2018
Je ne connais pas le budget du salon mais 1,4M€ de bénéfices en trois jours c'est pas mal non ?
Ca fait un joli pactole pour faire de lobbying en faveur des éditeurs...
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Livre Paris 2020

Messagepar JDB » 06 mars 2020 à 17:14

Pour info, un Livre Paris Off se met en place.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Twin
Axiomatique
Messages : 172
Enregistré le : 21 juillet 2011 à 19:26
Contact :

Re: Livre Paris 2020

Messagepar Twin » 06 mars 2020 à 17:26

L'objectif c'est de permettre au gens de se rencontrer malgré l'annulation initiale qui avait pour but de les empêcher de se rencontrer ?
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Livre Paris 2020

Messagepar W » 06 mars 2020 à 19:48

JDB a écrit :Pour info, un Livre Paris Off se met en place.
JDB
Ouf !
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Livre Paris 2020

Messagepar JDB » 06 mars 2020 à 20:12

Twin a écrit :L'objectif c'est de permettre au gens de se rencontrer malgré l'annulation initiale qui avait pour but de les empêcher de se rencontrer ?

Comme il s'agit semble-t-il d'une initiative de petits éditeurs et d'auto-édités, ils ne comptaient peut-être pas attirer trop de monde et se sont dit qu'un grand café, un hall d'hôtel ou autre modeste espace leur permettrait de ne pas avoir fait des frais (hébergement, matériel...) pour rien.
De même, Le Bélial' pourrait organiser une soirée--voire une journée--chez un libraire ami, mais, bien entendu, cela n'attirerait pas nécessairement de nouveaux lecteurs, contrairement à un gros salon généraliste.
Enfin, c'est mon sentiment, pas nécessairement étayé par des faits précis.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1525
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Livre Paris 2020

Messagepar Shibia » 07 mars 2020 à 16:31

JDB a écrit :
Twin a écrit :L'objectif c'est de permettre au gens de se rencontrer malgré l'annulation initiale qui avait pour but de les empêcher de se rencontrer ?

Comme il s'agit semble-t-il d'une initiative de petits éditeurs et d'auto-édités, ils ne comptaient peut-être pas attirer trop de monde et se sont dit qu'un grand café, un hall d'hôtel ou autre modeste espace leur permettrait de ne pas avoir fait des frais (hébergement, matériel...) pour rien.
De même, Le Bélial' pourrait organiser une soirée--voire une journée--chez un libraire ami, mais, bien entendu, cela n'attirerait pas nécessairement de nouveaux lecteurs, contrairement à un gros salon généraliste.
Enfin, c'est mon sentiment, pas nécessairement étayé par des faits précis.
JDB

Ce serait intéressant de faire un mini événement autour de la SF, et vu que Le Belial' et La Volte s'étaient déjà associés pour le stand...
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Livre Paris 2020

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 12 mars 2020 à 09:33

La décision prise par Trump cette nuit va avoir une conséquence très concrète sur les manifestations littéraires qui seraient éventuellement maintenues ce printemps : les auteurs américains ne pourront pas venir.

A lire sur Livres Hebdo, l'appel de Quai du polar et Lyon BD.

GD

(Je n'ai pas créé un fil Coronavirus et manifestations.)

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »