Utopiales 2020

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Utopiales 2020

Messagepar Shibia » 26 octobre 2020 à 16:16

Limite ça se décidera quand tous les non-Nantais seront dans leurs TGV/voitures sur la route...
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Utopiales 2020

Messagepar Apophis » 26 octobre 2020 à 16:20

Ce serait un bien sale coup. Connaissant les organisateurs (oui, je vais dire du bien de Jeanne-A Debats, profitez-en, ça ne va pas arriver tous les jours...), je n'y crois pas une seconde. Si annulation il doit y avoir, elle sera prononcée mercredi ou jeudi matin au plus tard, à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Utopiales 2020

Messagepar Shibia » 26 octobre 2020 à 16:28

De ce que j'ai compris, il faut que la décision vienne de la préfecture pour éviter de couler le salon sans assurance... Après la loi de Murphy étant tellement à l'honneur en 2020, mieux vaut s'attendre au pire, ça évite les déceptions.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2335
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Utopiales 2020

Messagepar FeydRautha » 26 octobre 2020 à 17:38

Shibia a écrit :Après la loi de Murphy étant tellement à l'honneur en 2020


Non, pas du tout, 2020 est un détournement honteux de la loi de Murphy. L'énoncé original est : "Anything that can go wrong will go wrong". 2020, c'est "Everything will go wrong, and more".
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Utopiales 2020

Messagepar Shibia » 26 octobre 2020 à 18:04

FeydRautha a écrit :
Shibia a écrit :Après la loi de Murphy étant tellement à l'honneur en 2020


Non, pas du tout, 2020 est un détournement honteux de la loi de Murphy. L'énoncé original est : "Anything that can go wrong will go wrong". 2020, c'est "Everything will go wrong, and more".

C'est la version blockbuster de la loi de Murphy... En IMAX ! Et sans Charles Bronson.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Utopiales 2020

Messagepar JDB » 26 octobre 2020 à 18:10

Shibia a écrit :Limite ça se décidera quand tous les non-Nantais seront dans leurs TGV/voitures sur la route...

Si j'en crois des infos glanées sur facebook, c'est exactement ce qui s'est passé pour le festival Imaj'nère (orthographe non contractuelle) à Angers. Laurent Whale a appris la nouvelle dans son TGV, et j'ai vu passer des photos où Jean-Marc Ligny et lui célébraient le prix décerné audit JML dans une salle totalement vide.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Utopiales 2020

Messagepar Lutin » 26 octobre 2020 à 19:42

Il est vrai qu'à la campagne les décisions semblent surréalistes, et que les opinions divergentes exprimées sur le sujet ne permettent pas de se faire un avis rationnel.

Et, je comprends tout à fait, au risque de passer pour populiste, certaines réactions dubitatives quant à la situation. Quand je vois que les terrains de tennis sont interdits aux adultes (2 joueurs par terrain, hein?), et que nous, les initiateurs, faisons cours avec des groupes de 8 à 10 enfants sur ces mêmes courts, ou quand les images TV montrent des transports en commun bondés... je me pose des questions, je ne comprends pas.

Pour les Utopiales, je ne vois pas pourquoi ne pas responsabiliser les participants (gel déployé partout, masques obligatoires, aération trés régulière des lieux,...) et surtout les catégories à risque ne vienne pas ?

Quand je pose la question de la voie de la sagesse quant à l'annulation du Festival, il s'agit d'une vraie question, pas d'avis ou d'intention dissimulés sous cette forme interrogative.

Je ne souhaite pas l'annulation des Utopiales, je crains que des gens se déplacent pour des prunes, avec une décision préfectorale qui tomerait brutalement. C'est sûr que cette histoire d'indemnité complique encore les affaires.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Utopiales 2020

Messagepar Apophis » 26 octobre 2020 à 20:12

Cette histoire de terrains de tennis est d'autant plus ridicule qu'on vient d'enchaîner, entre autres, Cincinnati-à-NY, l'US Open, Rome, RG, plusieurs tournois mineurs, et qu'on jouera bientôt le Master 1000 de Bercy et le Masters. Donc si les mecs et les filles du Top 100 peuvent jouer, pourquoi pas les licenciés des clubs ? C'est grotesque.
Avatar de l’utilisateur
Twin
Axiomatique
Messages : 172
Enregistré le : 21 juillet 2011 à 19:26
Contact :

Re: Utopiales 2020

Messagepar Twin » 26 octobre 2020 à 20:13

Lutin a écrit :Pour les Utopiales, je ne vois pas pourquoi ne pas responsabiliser les participants (gel déployé partout, masques obligatoires, aération trés régulière des lieux,...) et surtout les catégories à risque ne vienne pas ?


Le problème des catégories "pas à risque" c'est que:

  • Elles sont malgré tout propagatrices du virus vers les tranches plus susceptibles de développer des formes léthales de la maladie.
  • Elle ne risquent pas forcément leur vie, mais leur santé quand même comme expliqué dans cet article de Nature. Apparemment une proportion non négligeable de la population, même avec des symptômes bénins sur le coup, développe des pathologies chroniques assez handicapantes et dont on ignore la durée.
Avatar de l’utilisateur
Lucie Chenu
Axiomatique
Messages : 177
Enregistré le : 21 janvier 2020 à 14:44

Re: Utopiales 2020

Messagepar Lucie Chenu » 26 octobre 2020 à 20:17

Lutin a écrit :Pour les Utopiales, je ne vois pas pourquoi ne pas responsabiliser les participants (gel déployé partout, masques obligatoires, aération trés régulière des lieux,...) et surtout les catégories à risque ne vienne pas ?

Quand je pose la question de la voie de la sagesse quant à l'annulation du Festival, il s'agit d'une vraie question, pas d'avis ou d'intention dissimulés sous cette forme interrogative.

Je ne souhaite pas l'annulation des Utopiales, je crains que des gens se déplacent pour des prunes, avec une décision préfectorale qui tomerait brutalement. C'est sûr que cette histoire d'indemnité complique encore les affaires.

Peut-être parce que le choix de venir ou pas n'en est un que pour les visiteurs, et que tous ceux qui travaillent sur le salon n'ont pas le choix : s'il a lieu, il faut qu'ils y soient ?

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »