Utopiales 2020

Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Utopiales 2020

Messagepar Lutin » 24 octobre 2020 à 20:18

Il faut s'attendre à une annulation, désormais nous passons en couvre-feu et annulations diverses par département (le mien est passé en alerte max alors que la commune où j’habite n'a recensé aucun cas depuis avril dernier...et nous avons quand même le couvre-feu).
Ne serait-ce pas finalement la voix de la sagesse ?

J'admets que c'est plus facile à dire après avoir reporter à l'année prochaine une éventuelle participation.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Utopiales 2020

Messagepar Aldaran » 24 octobre 2020 à 20:53

Pyjam a écrit :Habitant sur la côte de Loire Atlantique, j'approuve aussi.
Les parisiens, gardez vos microbes !
Faites salon dans le métro, là où il n'y a aucun risque.

Une chose rassurante tout de même : toutes les formes d'humour ne sont pas transmissibles.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Utopiales 2020

Messagepar Pyjam » 24 octobre 2020 à 21:26

Effectivement. L'humour de Véran ne m'atteint pas, en tout cas.

Image
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Utopiales 2020

Messagepar yogo » 24 octobre 2020 à 22:43

Pyjam a écrit :Effectivement. L'humour de Véran ne m'atteint pas, en tout cas.

Image
Et c'est reparti... je croyais que le Bélial n'était pas le lieu pour s'épancher sur ce genre de sujet. Les réseaux sociaux n'attendent que toi mais épargne nous ici de ton populisme à la c**
Avatar de l’utilisateur
ChristianM
Axiomatique
Messages : 123
Enregistré le : 18 juillet 2020 à 09:36
Contact :

Re: Utopiales 2020

Messagepar ChristianM » 25 octobre 2020 à 11:45

Lutin a écrit :Il faut s'attendre à une annulation, désormais nous passons en couvre-feu et annulations diverses par département (le mien est passé en alerte max alors que la commune où j’habite n'a recensé aucun cas depuis avril dernier...et nous avons quand même le couvre-feu).
Ne serait-ce pas finalement la voix de la sagesse ?


Si les organisateurices (!!) prenaient la décision d'annuler, ça serait non seulement la voix de la sagesse, mais aussi une preuve de civisme.

Mais bon, c'est toujours plus facile d'attendre que le Préfet prenne la décision... pour la critiquer ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Utopiales 2020

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 25 octobre 2020 à 12:15

ChristianM a écrit :Mais bon, c'est toujours plus facile d'attendre que le Préfet prenne la décision... pour la critiquer ensuite.


Il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça, surtout pour les festivals qui sont assurés.
Je ne sais pas ce qu'il en est des Utopiales, mais dans le cadre de mon travail on m'a parlé d'un festival qui n'avait pas de recours face à son assureur parce que l'organisation avait annulé le festival en devançant une probable décision préfectorale.

GD
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Utopiales 2020

Messagepar Aldaran » 25 octobre 2020 à 12:57

ChristianM a écrit :Si les organisateurices (!!) prenaient la décision d'annuler, ça serait non seulement la voix de la sagesse, mais aussi une preuve de civisme.
Mais bon, c'est toujours plus facile d'attendre que le Préfet prenne la décision... pour la critiquer ensuite.

Est-ce mieux de critiquer les organisateurs des Utopiales et les personnes (public et acteurs du festival) avant ?
D'autant plus dans ces termes ? Même si je n'ai jamais osé me rendre aux Utos,
je n'ai pas plus noté que les personnes qui s'y impliquaient avaient fait preuve d'ignorance et d'incivisme, bien au contraire.

Le « compte-rendu » de Ian McDonald (ici) ne me semble pas faire preuve d'incivisme et d'ignorance. C'est juste l'avis d'une personne qui semble avoir compris qu'il fallait trouver des solutions pour continuer de vivre malgré cette saloperie de virus.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Utopiales 2020

Messagepar Apophis » 25 octobre 2020 à 13:24

Aldaran a écrit :Même si je n'ai jamais osé me rendre aux Utos,


Pourquoi "osé" ? Pourquoi n'irais-tu pas aux Utos, si tel est ton désir (tout souci sanitaire propre à 2020 mis à part) ?
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Utopiales 2020

Messagepar M » 25 octobre 2020 à 14:25

Apophis a écrit :
Aldaran a écrit :Même si je n'ai jamais osé me rendre aux Utos,


Pourquoi "osé" ? Pourquoi n'irais-tu pas aux Utos, si tel est ton désir (tout souci sanitaire propre à 2020 mis à part) ?


J'ai mis du temps à sauter le pas. Pareil pour les rencontres de Sevres. Et les premières fois je n'ai pas osé aborder Olivier, Gilles etc... peur de déranger, de masser pour un con... puis avec le temps, j'ai sauté le pas et rencontré des gens charmants.

Quand tu n'es pas issu du monde de l'edition ça impressionne.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Utopiales 2020

Messagepar Pyjam » 25 octobre 2020 à 14:39

yogo a écrit :Et c'est reparti... je croyais que le Bélial n'était pas le lieu pour s'épancher sur ce genre de sujet. Les réseaux sociaux n'attendent que toi mais épargne nous ici de ton populisme à la c**

Wouah, wouah, wouah, wouah…

Georges Orwell le montrait dans son chef-d'œuvre : la police de la pensée est avant tout exercée par le peuple. C'était aussi ainsi dans la Roumanie de Ceaușescu. Il est regrettable que des membres d'un forum de science-fiction ne soient pas plus lucides, et n'acceptent pas les opinions divergentes.

La mienne est qu'il faut rester prudent(e)s mais que la vie doit continuer, sinon les conséquences seront considérablement plus graves pour tout le monde. Refuser la peur et les mesures manifestement imbéciles et inefficaces qui ne sont prises que pour donner l'illusion qu'on fait quelque chose.

Le Bélial’, macron vient d'arroser la presse. Même l'indispensable Télé Z a reçu 3,5 millions €. Et vous, combien avez-vous reçu ? Comment envisagez-vous l'avenir ?
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »